choisir du gazon synthétique

Pourquoi choisir du gazon synthétique ?

Vous êtes un amoureux de la nature et vous avez décidé de faire planter chez vous de la pelouse naturelle pour égayer votre jardin. Ce n’est pas une mauvaise idée. Mais mettez en tête que si vous n’avez pas le temps pour l’entretenir régulièrement, votre pelouse va partir aussi vite que vous ne le pensiez. Le gazon artificiel est devenu très à la mode aujourd’hui. Cela vous procure de nombreux avantages. Rien ne vous empêche d’y ajouter des galets, des arbustes, et des plantes pour couronner le tout.

Plus vrai que nature !

Pour vous qui êtes amoureux de la nature, vous pourrez très bien décider de faire installer chez vous du gazon synthétique. Contrairement à ce que vous pouvez penser, c’est plus vrai que nature. Si vous choisissez un modèle de la bonne qualité, vous ne pourrez pas différencier le synthétique du naturel. Tellement c’est fort ressemblant !

Vous pouvez trouver du gazon synthétique à l’aspect très naturel et au toucher très agréable pour une utilisation plus confortable. Testez et vous verrez.

Un gazon toujours en parfait état

Vous en avez assez d’arroser votre pelouse et de faire le nécessaire pour ne pas la détruire ? Dans ce cas, optez pour du gazon synthétique. Cela ne vous demande presque aucun entretien, or il peut rester toujours beau pour longtemps. Il ne vous demande qu’un léger nettoyage par mois pour conserver sa brillance et sa douceur.

Si vous cherchez bien, vous pourrez même tomber sur les modèles anti-UV et antigels qui résistent fortement aux intempéries et aux usages intensifs. Quel que soit le temps qu’il fera et la température qu’il y a, votre gazon restera aussi vert et aussi frais toute l’année. Chose impossible avec une pelouse naturelle.

C’est économique et plus sécurisé !

Comme mentionné plus haut, étant donné que le gazon synthétique ne vous demande ni d’entretien, ni de l’eau, ni des engrais, c’est plus économique. En investissant dans un gazon synthétique, vous économisez votre temps, votre eau, votre énergie et vos engrais.

Certes, le gazon artificiel peut être plus cher, mais avec une durée de vie excédant 20 ans, cela en vaut vraiment la peine. De plus, le gazon synthétique est plus sécurisé par rapport à la pelouse naturelle. Il ne provoque pas d’allergies et n’attire pas d’insectes ni de vers nuisibles. Votre enfant peut jouer sans problème sur votre beau gazon synthétique.

C’est facile à installer !

Un autre avantage du gazon synthétique : vous pouvez vous-même l’installer chez vous sans besoin d’intervention d’un spécialiste. Normalement, lorsque vous achetez votre gazon synthétique, le fournisseur vous conseillera comment l’installer et vous indiquera les outils à avoir pour cela. Cela inclut une grille de drainage, de la colle, de la bande autocollante, des bandes de raccords et des agrafes de fixation.

À titre d’information, il existe plusieurs types de gazon synthétique. À vous de choisir lequel vous convient le mieux en fonction du terrain ou du jardin destiné à le recevoir, de la taille adaptée, et du traitement que vous recherchez. Il y a des modèles qui peuvent se poser sur tout type de surface : terre, béton, carrelage, sols, ciment, bois, plastique, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.