islam

La propagation de l’islam

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’islam s’est propagé si rapidement? Le mystère est enfin résolu! À partir de ces trois paragraphes, vous découvrirez la réponse aux raisons pour lesquelles l’islam s’est répandu si rapidement. L’Islam est la religion créée par le prophète Muhammad. Il a été créé en 610 CE dans une grotte sur le mont Hira. Muhammad était de la Mecque et Allah était le dieu qui a dit à Muhammad de créer la religion. Les trois principales raisons pour lesquelles l’Islam s’est répandu si rapidement sont le commerce, la communauté et la protection.

La première raison pour laquelle l’Islam s’est répandu si rapidement était le commerce, car ils le répandraient en parlant à d’autres personnes de ce qu’ils ont entendu. D’après la carte du document A, l’Empire byzantin et la Perse ont bloqué la seule sortie de la péninsule arabique. Cela signifiait qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de traverser ces empires et lorsqu’ils sont passés à travers, ils ont propagé l’Islam par la parole. En outre, selon la carte du document C, la carte La Mecque se trouve au milieu de toutes les villes et est essentiellement le centre commercial. La Mecque est également le lieu où Muhammad a créé l’islam, donc cette ville était la base d’où l’islam pourrait se répandre rapidement.

La communauté musulmane

La deuxième raison pour laquelle l’Islam s’est répandu si rapidement était la communauté, car cela signifiait que s’ils avaient une communauté forte et en sécurité, plus de gens rejoindraient leur religion. Par exemple, à partir du document B, il est dit: «Quiconque a tué un être humain, sauf en tant que punition pour meurtre ou autre méchanceté, sera réputé avoir tué toute l’humanité; et … quiconque a sauvé une vie humaine sera considéré comme ayant sauvé toute l’humanité. Cela signifiait que les gens de la communauté qui avaient sauvé une vie seraient félicités pour l’avoir sauvée, mais s’ils tuaient une vie, ils seraient sévèrement punis. Un autre exemple du document D dit: «… le ghazu, mais l’Islam avait mis un terme à cela parce que la oummah n’avait pas le droit de s’attaquer les uns les autres … série de raids de ghazu contre les communautés non musulmanes dans les pays voisins.

La protection de la croyance

La troisième raison pour laquelle l’islam s’est répandu si rapidement était la protection parce que la croyance en l’islam offrait une protection. Tout le monde voulait être protégé, alors les gens ont converti l’islam à la protection. Par exemple, dans le document E, il est dit: «Pour défendre les terres de l’Islam et les protéger de l’intrusion afin que les gens puissent gagner leur vie et voyager à volonté sans danger pour la vie ou la propriété. Cet exemple nous dit que la communauté qui croyait en l’islam serait protégée et capable de voyager sans craindre de mourir ou de perdre des biens. Un autre exemple tiré du document F est «Le peuple de Hims a répondu: « Nous aimons votre règle et votre justice pour mieux que l’état d’oppression et de tyrannie dans lequel nous étions. » les musulmans ont remboursé aux habitants de Hims l’impôt foncier.  «Cela signifiait que lorsqu’ils essayaient d’aider les gens qui vivaient à Hims, ils rendaient l’argent pour ne pas l’être et pour le faire et gagnaient ainsi la confiance des gens en Hims. Ils ont défendu les habitants de Hims parce qu’ils ont décidé qu’ils croiraient en l’islam. Avec la confiance du peuple en Hims, les musulmans ont gagné la guerre contre la Perse.

À partir de ces paragraphes, nous pouvons voir que l’islam s’est répandu à cause de nombreuses causes importantes. Parfois, ces causes sont survenues parce que les musulmans ont provoqué ces choses. D’autres fois, cela s’est produit à cause de différentes causes telles que ce que Muhammad a fait. Ce sont les trois raisons pour lesquelles l’Islam s’est répandu si rapidement, surtout avec toutes les turbulences qui se sont produites dans le passé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *