voyage Cambodge

Quel chapeau choisir pour un voyage au Cambodge ?

Le Cambodge est une destination qui est bien ensoleillé pendant certaines périodes de l’année. Alors avant d’y aller, il vaut mieux prévoir un chapeau pour se protéger des rayons solaires. Mais il n’est pas toujours facile de faire ce genre de choix surtout qu’il existe plusieurs modèles et diverses marques disponibles sur le marché. Voici alors un petit guide qui va vous permettre de choisir le chapeau convenable avant votre voyage Cambodge.

Les possibilités que vous pouvez avoir

Comme étant déjà dit, il y a différents types de chapeau sur le marché. La liste qui suit vous indique les modèles qui doivent convenir à un voyage Cambodge.

Le Panama : ce type de chapeau vient d’Equateur et il était particulièrement célèbre dans les années 1900. Depuis quelques années, il a fait son grand retour sur le podium. Contrairement aux idées reçues, le Panama n’est pas une forme de chapeau, il s’agit plutôt d’une matière et d’un tissage de jeunes pousses de palmiers. Comme il peut s’adapter sans difficulté avec tous les styles vestimentaires, il est parfait. C’est le chapeau idéal à porter lors d’une sorte à Angkor ou bien sur les plages de Sihanoukville. Il se présente comme un parfait équipement de protection contre la brise et les rayons solaires.

La Capeline : il s’agit d’un modèle de chapeau disposant des bords larges et ondulés. Il peut être fabriqué en paille ou en feutrine souple. C’est un accessoire de mode incontournable très tendance depuis quelques temps. Il permet de se cacher le visage lors d’une visite d’un temple quelque part à Siem Reap ou à Phnom Penh.

La Casquette : ce couvre-chef très basique est aussi le plus facile à porter. Il représente la solution idéale pour une sortie en montagne, une randonnée dans la jungle ou un trekking dans les villages cambodgiens. C’est également un accessoire pouvant être porté sur la plage, au marché, etc. La visière de la casquette qui coupe efficacement la lumière et qui freine les rayons du soleil pour qu’ils n’atteignent pas le visage et les yeux est un atout indéniable. La casquette est particulièrement adaptée à un look sportif.

Choisir selon la forme du visage

Lors de l’achat du chapeau à mettre lors du voyage au Cambodge, il faut prendre en considération le tour de tête qui détermine la taille ainsi que la forme du visage qui définit le style.

Pour un visage rond, l’idéal est un chapeau qui permet d’allonger la silhouette. Un chapeau haut ou des chapeaux qui ne descendent pas au niveau du front sont parfaits.

Pour un visage carré, il vaut mieux opter pour un chapeau plutôt rond. Avec le style arrondi, il est en effet, possible d’atténuer les angles du visage.

Pour un visage ovale, toutes les formes et tous les styles peuvent être portés sans difficulté. Cette morphologie est bien équilibrée et il s’adapte à tout.

Notes à ne pas oublier

Quel que soit le style et le type de chapeau à porter lors d’un voyage au Cambodge, il ne faut pas oublier les mœurs et les coutumes. En effet, ce pays dispose de plusieurs traditions qu’il faut respecter. Dans certaines situations, il faut par exemple enlever son chapeau. C’est le cas si l’on assiste à une séance de culte dans un temple ou sur un lieu de culte particulier. Il faut aussi l’ôter avant d’entrer dans le Palais Royal qui se trouve à Phnom Penh.

Encore une fois, le chapeau doit être enlevé si l’on est invité chez les locaux. C’est un signe de respect envers les hôtes.

Lisez par la suite, comment apprendre à votre tout-petit les moyens de s’habiller tout seul ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.