alliance de mariage

Afin de ne pas être pris au dépourvu à l’approche de la cérémonie de mariage, il est judicieux de se renseigner sur les différentes alliances. Lors du choix de vos bagues de mariage, le choix du métal est toujours un sujet à aborder. Le diamant est peut-être l’élément phare de la bague, mais la base qui le retient est tout aussi importante. Devriez-vous opter pour une bague en métaux précieux ; or, argent ou platine ou un métal alternatif ? Chaque métal fait une déclaration unique pour honorer votre grand jour, et chacun a des avantages spécifiques sur l’apparence, la robustesse et le coût. Pour vous aider à choisir le meilleur métal pour votre alliance en diamant, pensez à vos options.

Le choix du platine

Étant un métal naturellement blanc, le platine est l’un des métaux les plus populaires pour les bagues de fiançailles et les alliances. En raison de sa résistance et de sa durabilité, il peut durer des générations. Cependant, il est également l’un des métaux les plus chers en raison de sa solidité et de sa rareté. Dans les bijoutiers certifiés de Paris, le prix s’annonce plus élever. Vous pouvez découvrir des nombreux modèles d’alliance de mariage en platine sur https://diamantsetcarats.com/pages/alliance-diamant.

Le platine est également extrêmement dense, pesant environ 30% de plus que l’or. Le platine est une excellente option pour ceux qui travaillent quotidiennement avec leurs mains. Il est naturellement blanc et ne se fanera jamais et s’agit d’un métal hypoallergénique. Le platine est aussi le métal idéal pour les bagues en pierre. À vous de choisir ensuite les Diamants et Carats appropriés à votre idée de conception.

Le choix de l’or jaune

L’or jaune est une option courante pour les alliances en diamant proposé par les bijoutiers de Paris. Cependant, il est important de se rappeler que les alliances faites de carats plus élevés seront trop molles pour être utilisées comme bagues de tous les jours, c’est pourquoi les bagues en or sont mesurées en carats. Les Carats déterminent le pourcentage d’or avec d’autres matériaux mélangés à l’or pour former l’anneau, comme le zinc et le cuivre. La coloration en or jaune reste fidèle dans le temps. C’est un choix de métal classique pour ce type de bague. L’or jaune est un matériau traditionnel apprécié pour sa beauté et son élégance depuis de nombreux siècles. Des nombreux modèles d’alliances en or jaune s’étalent élégamment avec leur beauté et splendeur exceptionnelle chez les experts de la joaillerie en alliance en or jaune à Paris.

Le choix du titane

Le titane est un métal gris argenté extrêmement résistant, connu pour être le métal le plus dur au monde. Il est également résistant aux rayures. Cependant, en raison de la difficulté de travailler avec, il existe des conceptions limitées et certains bijoutiers ne sont tout simplement pas à l’aise de travailler avec ce type de métal. Le titane est un métal tendance et il a une bonne gamme de prix. Il s’agit d’un métal est extrêmement résistant et hypoallergénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *