voyage en Arménie

L’Arménie, une destination parfait pour faire une aventure inoubliable

Êtes-vous un amoureux de l’aventure et de la culture? Envie de trouver une destination à la hauteur de vos attentes ? Que diriez-vous d’un voyage en Arménie ? Situé dans les magnifiques montagnes du Caucase, ce pays asiatique borde la Turquie à l’ouest et la Géorgie au nord. Entre ses paysages à couper le souffle, ses lieux culturels et historiques, l’Arménie est une destination que vous devriez visiter au moins une fois. Terre d’aventure et de découverte, le pays s’est avéré être une destination incontournable pour les voyageurs à la recherche de vacances inoubliables sur le continent occidental. Vous hésitez à découvrir l’Arménie pour vos prochaines vacances ? Il y a plusieurs raisons de faire de ce pays votre

prochaine destination.

Explorez la ville Erevan et ses merveilles

Classé parmi les villes le plus ancienne dans le monde et connue par sa douceur de vivre, Erevan, la capitale de l’Arménie est plus que jamais en pleine de changement. Cette ville est  magnifique et réserve une beauté de paysage surprenante. Cette capitale Erevan situé à 990 m d’altitude, avec son patrimoine, ses architectures et sa culture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. A Erevan, il est facile de voir la vie rose car la plupart des bâtiments arborent par une roche volcanique d’une délicate nuance pêche.

De part de ses nombreux endroits magnifiques et historiques, les aventuriers effectueront  une visite à ses incontournables. Sur le chemin, ils verront une place de la république, un endroit que les habitants aiment flâner. Ce monument est une place d’Erevan et elle constitue avec la place de la Liberté  où se trouvent l’Opèra, l’un des centres de la ville.  La place a deux parties adjacentes, l’une ovale, avec un motif de trottoir rappelant les tapis arméniens, et la seconde est une promenade trapézoïdale ornée du bassin, où l’eau coule de la fontaine.

Après avoir admiré l’architecture de ce monument ; dirigez-vous vers le Matenadaran, le grand dépôt manuscrit dans le monde. Il abrite des milliers de documents et des archives manuscrites.  Continuez ensuite votre visite aux jardins botaniques d’Erevan. Cet espace vert comprend un bâtiment en forme d’escalier avec des parterres de fleurs, de superbes statues et des fontaines. Ce Cascade Monument est un centre artistique et culturel qui abrite la collection personnelle d’art contemporain d’un milliardaire arméno-américain du même nom. Profitez d’une vue panoramique sur le mont Ararat depuis les 572 marches.

Découvrez les remarquables en Arménie

Vous demandez pourquoi visiter l’Arménie ? Durant votre voyage en Arménie, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les sites archéologiques en Arménie. Par ailleurs, ces sites historiques sont inscrits dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Au programme, ne manquez pas de faire une visite dans le monastère de Khor Virap, un ancien monastère arménien situé dans la vallée d’Ararat. La visite de ce fameux puits qui descend sept mètres sous terre fera partie des temps forts et amusants pour les visiteurs. Etchmiadzin constitue également parmi les sites le plus emblématique en Arménie.  La cathédrale de Saint- Etchmiadzin est située à 20 kilomètres à l’Ouest d’Erevan et le plus ancien édifice chrétien d’Arménie. A quelques kilomètres d’Etchmiadzin se trouve le site archéologique de Zvartnots. On trouve des nombreuses empreintes qui devraient plaire aux amateurs d’histoire et vieilles pierres dans ces sites. Lors de votre séjour en Arménie, profitez aussi de visiter le temple Garni. Ce temple est l’unique monument helléniste d’Arménie,  situé à l’Est d’Erevan et surplombe le canyon où coule la rivière Azat. . Aux alentours  de ce temple se trouve un complexe palais mis à jour comprenant un temple, une salle de trône, une salle avant, une habitation et un bain  public avec un sol en mosaïque et des traces  d’une fontaine d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.