Saumon à la moutarde

Vous allez adorer cette recette de saumon à la sauce moutarde à l’ancienne, non seulement parce qu’elle est très facile à préparer, mais aussi parce qu’elle est très saine. Le poisson est grillé et la sauce est préparée avec une base de yaourt, ce qui la rend assez légère.

Le yaourt à l’estragon se marie à merveille à la sauce, avec la touche sucrée des amandes et de la vieille moutarde. Ce délice sur le saumon aromatisé au vin blanc vous mettra l’eau à la bouche. De plus, il est accompagné de quelques asperges vertes grillées, parfaitement remplaçables par d’autres légumes.

Ingrédients Saumon à la moutarde ancienne et au yaourt :

(Pour 4 personnes).

4 tranches de saumon (150 gr. chacune).
1 cuillerée de vieille moutarde.
1 yaourt naturel.
2 cuillerées d’amandes moulues.
1 cuillerée d’estragon.
1 verre de vin blanc.
Une botte d’asperges.
Sel et poivre.
L’huile d’olive.

Préparation du saumon avec une sauce à la moutarde :

La sauce est très simple à préparer, car elle est froide et nous n’aurons pas besoin d’appareils de cuisine. C’est aussi la première chose que nous allons préparer pour que les saveurs soient bien intégrées, mieux si nous la laissons mariner pendant une demi-heure. Dans un récipient, nous mettons le yaourt, la moutarde, les amandes moulues et l’estragon. Mélangez bien et réservez pour plus tard.

Placez les filets de saumon sur une assiette et ajoutez un peu de sel et de poivre.

Faites chauffer un fil d’huile dans une poêle antiadhésive à feu vif et faites dorer le saumon, d’abord d’un côté puis de l’autre.

Ajoutez un généreux jet de vin blanc dans la poêle à frire et couvrez la poêle avec un couvercle. Augmentez la chaleur et laissez la réduire, en prenant soin de ne pas brûler.

D’autre part, nous mettons une autre poêle sur le feu avec un fil d’huile d’olive.

Ajoutez les asperges et faites-les cuire pendant environ 4 minutes de chaque côté. Le temps dépendra de l’épaisseur des asperges.

Nous servons le saumon avec une cuillerée de sauce à la moutarde sur le dessus, accompagné d’asperges avec une pincée de sel saupoudré sur le dessus.

Choisissez un vin rouge ou blanc selon votre préférence. A noter qu’un vin rouge accompagnera très bien ce plat à la moutarde et yaourt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *