escaliers

L’escalier sur mesure est aujourd’hui un élément que l’on retrouve dans pratiquement tous les habitats à condition qu’il comportent plusieurs niveaux. Que ce soit pour accéder à un étage supérieur ou au sous-sol, sans escalier, il sera assez compliqué de s’y rendre. Il est nécessaire pour cela d’assurer la qualité, le confort et d’optimiser l’espace que nous aurons à utiliser pour l’implantation de cette œuvre qui n’est plus seulement uniquement pratique mais aussi esthétique.


les escaliers que nous vous construisons

Ils se présentent sous plusieurs formes et tout dépendra de vos préférences et de l’espace que vous êtes prêt à autoriser pour leur construction dans votre maison. Mais aussi et surtout à l’espace disponible ; en effet, il est très fréquent de manquer de place plutôt que d’en avoir trop pour implanter son escalier pour qu’il soit confortable à utiliser au quotidien. Il est également possible de les personnaliser afin de les adapter à vos goûts et d’être pleinement satisfait de vos escaliers ; couleur, matériaux, configuration, forme, essence de bois utilisée pour les marches ou 100% métal c’est vous qui décidez.

Pourquoi avoir un escalier sur mesure?

Il y a des situations où votre espace de vie est beaucoup trop étroit pour accueillir un escalier standard ou alors votre étage trop haut ou encore, simplement parce que vous voulez un escalier unique que vous retrouverez nul part ailleurs. Vous ne pouvez pas non plus être submergé par l’idée d’un escalier standard et en vouloir un qui soit personnalisé, à votre goût. Dans ce cas, il est possible d’utiliser des escaliers sur mesure. L’escalier sur mesure s’adaptera plus facilement à votre espace et à vos préférences. De plus, il apportera de l’originalité à votre intérieur pour le rendre à votre image.

Quels sont les critères à considérer pour avoir un escalier de qualité?

Tout d’abord, il faudra préciser la forme d’escalier souhaitée. Ils peuvent être droits, rotatifs ou de forme hélicoïdal, droit, quart tournant ou encore à crémaillères hélicoïdale. Considérez également les matériaux à partir desquels ils seront fabriqués. Qu’il s’agisse de fer, d’acier ou de bois, c’est à vous de décider.

Le plus important est que la largeur soit raisonnable afin que vos escaliers ne prennent pas trop de place, pour garder un confort je vous conseil un minimum de 70cm, sachant qu’un escalier de 90cm est déjà très large, Vous devez donc trouver un ferronnier qui sera prêt à prendre en compte vos préférences afin de concevoir pour vous les escaliers qui iront parfaitement avec votre maison. Il est nécessaire de faire intervenir un professionnel reconnu pour cela, un escalier ne se conçois pas facilement et de nombreuses norme et calculs de résistance et de confort sont à effectuer, de plus renseignez vous bien sur l’entreprise et exigez à voir les assurances nécessaires de l’artisan