Saisie au kilomètre
Saisie au kilomètre

Tout ce que vous devez savoir sur la saisie au kilomètre

Les prestations de transcription sont très diverses ! Parmi elles, nous retrouvons notamment la saisie au kilomètre. Considérée comme une option économique pour retranscrire des fichiers audio en documents manuscrits, cette méthode gagne de plus en plus en popularité dans le monde professionnel.

Vous souhaitez en savoir davantage sur la saisie au kilomètre ? Sans plus attendre, voici un guide détaillé.

Qu’est-ce que la saisie au kilomètre ?

Appelée aussi frappe au kilomètre, la saisie au kilomètre est une approche de transcription, qui consiste à retranscrire des données en format manuscrit brut. En clair, quand vous faites de la saisie au kilomètre, vous vous contentez de saisir des données sur un document Word ou Excel sans pour autant assurer la mise en forme de ce dernier.

Pour la réalisation d’une frappe au kilomètre, vous pouvez recourir à des outils numériques, comme les logiciels de reconnaissance vocale ou de caractères. Les documents produits sont dans un format brut et les seules mises en forme qu’ils comprennent sont les espaces et les retours à la ligne.

Néanmoins, vous pouvez retrouver sur le marché des outils de saisie premium, qui vous permettent l’intégration d’images ou de graphiques dans vos documents bruts.

Quand doit-on faire appel à un professionnel pour la saisie au kilomètre ?

La saisie au kilomètre n’est pas aussi simple qu’il n’y parait surtout lorsqu’il s’agit de retranscrire des documents volumineux. Cette approche peut servir à la rédaction d’une thèse, d’un rapport de stage, d’un mémoire, de CGV (conditions générales de vente). Il est même possible d’y recourir pour la saisie de comptes rendus de réunions ou d’assemblées générales. Pour toutes ces raisons, il convient de la confier à des professionnels.

Un professionnel de la saisie au kilomètre vous garantit un travail sans erreurs. De même, il vous garantit des délais de livraison assez rapides.

Quel budget faut-il prévoir pour la saisie au kilomètre ?

Comme c’est le cas pour d’autres prestations, les tarifs de la saisie au kilomètre sont variables. Ils dépendent d’un ensemble de facteurs comme la quantité des documents à retranscrire, la réputation de la société à laquelle vous faites appel… Généralement, la facturation se fait en se basant sur le nombre de caractères saisis.

L’avantage principal de la saisie au kilomètre est que son coût reste très abordable. Certaines sociétés de retranscription mettent à votre disposition un service d’une qualité premium, permettant une mise en page personnalisée, un sommaire… Vous avez aussi la possibilité d’intégrer dans vos documents des images ou des graphiques. Certes ces prestations annexes ont un coût, mais vous économiserez énormément de temps au moment de mettre en forme vos documents.

Saisie au kilomètre : quels sont les avantages ?

La saisie au kilomètre est une opération économique ! Elle dispense n’importe quel demandeur de frais onéreux, induit par la saisie et la mise en forme d’un document. Quand elle est faite par des professionnels, cette opération vous fait gagner aussi énormément de temps. Tout ce que vous aurez à faire c’est réaliser quelques retouches finales pour obtenir des documents mis en forme et prêts à être publiés ou partagés. Quand il s’agit de retranscrire une grande quantité de fichiers avec des deadlines très courts, la saisie au kilomètre est la meilleure solution possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.