radiateurs électriques dans la salle de bains
Modern private apartment bathroom interior

A quoi faut-il faire attention avec les radiateurs électriques dans la salle de bains ?

S’il y a une pièce de votre maison où le chauffage doit fonctionner de manière optimale, c’est bien la salle de bains ! Si vous souhaitez installer des radiateurs électriques dans la salle de bains, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Ne pensez pas seulement à un design qui s’intègre parfaitement à l’intérieur, mais aussi à la puissance dont vous avez besoin dans cette pièce. Évidemment, vous voulez que cette pièce soit chauffée rapidement et bien. En outre, il est agréable que le chauffage ne prenne pas trop de place dans cette pièce habituellement plus petite. En savoir plus sur ce que vous devez prendre en compte lors de l’installation d’un système de chauffage dans votre salle de bains.

Comment réchauffer rapidement votre salle de bain ?

Avant d’acheter un radiateur design de salle de bains, vous devez savoir de quelle puissance vous avez besoin pour chauffer correctement la pièce. Pour ce faire, tenez compte de la capacité cubique de votre salle de bains, des fenêtres, de l’emplacement et du degré d’isolation. Il est alors important de choisir des radiateurs électriques dont la puissance est supérieure à celle dont vous avez normalement besoin. C’est le seul moyen de chauffer une salle de bains plus rapidement et plus efficacement. En général, pour une salle de bains moyenne dans une nouvelle maison ou lors d’une rénovation, un radiateur de 1700 à 2400 watts est la ligne directrice. La combinaison d’une bonne chaudière de chauffage central électrique et de bons radiateurs électriques garantit une maison agréablement chaude.

Tenir compte de la taille des radiateurs électriques.

Parce que vous avez besoin de plus de puissance pour une salle de bains, vous aurez également besoin de radiateurs électriques plus grands. Il est important d’en tenir compte lors de la conception et de la décoration de la salle de bains. Il peut donc être nécessaire de choisir des radiateurs un peu plus hauts. Les radiateurs qui servent également de chauffe-serviettes sont également très populaires. Pour une salle de bains de taille moyenne à grande, vous devrez acheter un radiateur sèche-serviettes extra large afin de chauffer correctement la pièce.

Avantages et inconvénients d’un radiateur sèche-serviettes

Vous avez décidé d’acheter un radiateur sèche-serviettes comme radiateur électrique pour votre salle de bains ? Il est alors important que vous en connaissiez les avantages et les inconvénients. Nous avons déjà mentionné plus haut l’inconvénient de devoir choisir un radiateur très grand. N’oubliez pas non plus que les serviettes que vous accrochez au-dessus bloqueront la chaleur. Il est donc plus difficile de chauffer la pièce de manière optimale. L’avantage d’un chauffe-serviettes est qu’il est beau. En outre, ce type de radiateurs électriques est doté d’un revêtement spécial qui le protège contre la rouille due à l’humidité avec laquelle il entre en contact.

Conseils pour le bon emplacement des radiateurs électriques

Lors de l’installation de radiateurs électriques dans la salle de bains, il faut tenir compte de plusieurs éléments. Vous voulez chauffer la pièce de manière aussi uniforme que possible. Il est donc conseillé de placer les radiateurs contre un mur extérieur ou sous la fenêtre. Un autre bon conseil, si vous choisissez un chauffe-serviettes, est de le placer juste à côté de la douche ou du bain. Lorsque vous sortez de la douche chaude ou du bain chaud, il n’y a rien de mieux que de pouvoir atteindre immédiatement votre serviette chaude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.