ABOSOCIETE

ABOSOCIETE : La solution par Abonnement d’inspection de données du BODACC

ABOSOCIETE est une plateforme B2B qui offre des services d’inspection de sociétés françaises et qui fonctionne grâce à un abonnement mensuel. Au nombre des solutions offertes par AboSociete, on distingue un outil de veille concurrentiel extrêmement efficace, un outil de consultation de comptes annuels de sociétés mais également une solution d’inspection des annonces diffusées par les sociétés au BODACC.

Dans la suite, nous présenterons en détails le mode de fonctionnement du bulletin officiel des annonces commerciales et civiles afin de saisir quels bénéfices les entrepreneurs pourraient tirer de l’exploitation des solutions ABOSOCIETE afin de chercher et de suivre les annonces BODACC.

Le BODACC (Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales), est une publication hebdomadaire où sont cataloguées toutes les annonces commerciales et civiles qui ont été déposées durant la semaine. Si vous êtes en quête de données sur les licences d’exploitation, les jugements de tribunaux ou encore les marques commerciales, cet article est pour vous.

Le BADOCC sur ABOSOCIETE : Qu’est-ce que c’est ?

Le BADOCC disponible sur ABOSOCIETE est le registre public français dans lequel figurent toutes les annonces légales commerciales et civiles. Son but est de tenir informés le grand public, plus précisément les acteurs économiques sur les modifications juridiques touchant les sociétés, les contrats signés, les liquidations de sociétés, les démarches de faillites lancées… Le BODACC est donc un instrument indispensable pour tous ceux qui désirent obtenir des renseignements sur les particuliers ou sur les sociétés en France. Le BODACC figure sous la tutelle du Ministère de la justice et son édition est prise en charge par une entreprise privée pour le compte du gouvernement. La publication du premier numéro du BODACC a été effectuée en 1826. Figure au rang des plus anciennes publication jusqu’ à ce jour puisque la publication n’a pas connu d’interruption depuis cette année. Actuellement la publication du BODACC est mensuelle, à

raison de deux publications par mois, en plus d’un supplément mensuel dédié aux annonces d’enregistrement de marques.

Les bénéfices du recours au bulletin

Les bénéfices de l’usage du BODACC sont les suivants :

  • Le bulletin est publié toutes les semaines, de quoi vous tenir informé de toutes les annonces commerciales et civiles diffusées durant la semaine.
  • Il est simple d’accès et répertorie en un seul endroit, tous les renseignements que vous recherchez
  • Le BODACC est un atout majeur pour les sociétés, puisqu’il donne des informations essentielles sur les décisions de justice, les licences d’exploitations et les marques
  • Il est également un atout majeur pour les particuliers, puisqu’il leur donne de précieux renseignements sur les annonces civiles (Mariages, naissances…)
  • L’inscription à la newsletter permet de recevoir le bulletin gratuitement par mail

La nature des annonces qui sont déposées au BODACC

On y retrouve :

  • Des licences d’entreprises
  • Des décisions juridiques
  • Des actes de décès
  • Des changements d’adresse
  • Des annonces civiles (naissances, mariages)
  • Des marques commerciales
  • Des actes de faillite
  • Des changements de raison sociale…

ABOSOCIETE, annonces BODACC et veille concurrentielle

Plus qu’une simple inspection des annonces, ABOSOCIETE vous propose la surveillance de sociétés et leurs publications au BODACC. En inscrivant une société sur votre liste de surveillance sur ABOSOCIETE, vous êtes automatiquement informés par mail dès qu’une entreprise effectue une publication au BODACC.

Le BODACC est une publication hebdomadaire à dans laquelle figurent toutes les annonces commerciales et civiles diffusées durant la semaine. Il est simple d’accès et répertorie toutes les informations qui vous sont nécessaires au même endroit. Il constitue un atout d’une grande valeur dans un premier temps pour les sociétés car elle leur permet d’accéder à des informations essentielles sur les marques, les licences commerciales et les décisions juridiques et dans un second temps pour les particuliers parce qu’elle leur donne accès aux annonces civiles telles que les mariages et les naissances. Son accès est simple et gratuit ; il suffit pour cela de s’inscrire pour le recevoir par mail.

Visitez www.abosociete.fr pour essayer le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.