déménagement d'entreprise

Comment bien organiser son déménagement au Canada ?

Si vous souhaitez déménager au Canada, vous devez savoir que ce type de déménagement nécessite une bonne organisation et préparation. Ceux qui ont déjà organisé un déménagement vers ce pays savent que celui-ci doit être réalisé avec la plus grande minutie. Pour bien organiser votre déménagement, voici les éléments importants de votre checklist pour assurer son bon déroulement.

Quels sont les documents à fournir pour partir vivre au Canada ?

En effet, un citoyen français qui souhaite immigrer au Canada et s’y installer pendant une longue période a impérativement besoin de certains documents.

  • Passeport valide
  • Visas ou permis de travail
  • Attestation de changement de résidence
  • Un justificatif de résidence au Canada
  • Permis de conduire
  • Licences et certificats professionnels
  • Papiers de votre véhicule
  • Inventaire détaillé de vos biens

Le mode de transport à privilégier pour déménager au Canada 

Pour s’expatrier au Canada, vous pouvez choisir entre le déménagement par voie aérienne ou voie maritime. Notez que chacun de ces modes de transport dispose de ses avantages et de ses inconvénients. Vous avez également la possibilité de préparer et faire votre déménagement vous-même ou recourir aux services d’un déménageur international professionnel.

Transporter vos affaires par voie maritime vous permet d’emporter un grand nombre d’affaires. Le délai du transport maritime est d’environ 3 à 6 semaines. D’un autre côté, le délai d’un déménagement par voie aérienne est court, toutefois le tarif de ce type de transport est beaucoup plus élevé.

Les affaires à transporter pour son expatriation au Canada

Quant aux affaires à transporter au Canada, essayez de faire un tri avant de passer à la mise en carton. Si vous disposez d’un grand nombre d’affaires, vous devez mettre en tête que cela aura un impact sur le prix total de votre déménagement. Il suffit donc de choisir les affaires essentielles (vêtements, objets de décoration, luminaire, meuble, etc.) que vous comptez garder. Vous avez le choix de revendre ou donner à une association l’ensemble de vos affaires et meubles afin de diminuer le volume à transporter. Une fois au Canada, vous pouvez tout racheter.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un simple déménagement entre deux villes d’un même pays. C’est pourquoi il est important de déplacer des objets dont vous aurez le plus besoin dans ce pays étranger.

Faire appel à une entreprise de déménagement

Pour faciliter votre déménagement au Canada (visitez le site ici), la solution la plus idéale c’est de contacter un déménageur professionnel. Il saura prendre en charge toutes les étapes liées à votre déménagement et saura anticiper vos besoins et demandes à l’avance. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable de faire appel à des déménageurs spécialisés pour répondre à tous leurs besoins spécifiques.

Si vous souhaitez savoir en avance le prix de votre déménagement, n’oubliez pas de demander un devis. Vous pouvez recevoir jusqu’à 5 devis des entreprises de déménagement international. 

5 choses à savoir avant de déménager au Canada

  • La politique d’immigration du Canada est très stricte.
  • Il faut posséder un contrat de travail signé avec une entreprise canadienne.
  • Le pays dispose de deux langues officielles : l’anglais et le français.
  • Les températures au Canada atteignent parfois -30°C. Les hivers sont longs et rudes, il faut bien se préparer pour affronter l’hiver canadien avant d’envisager une nouvelle vie là-bas.
  • Vous devez obligatoirement souscrire une assurance santé.
  • Vous devez disposer au transfert de votre permis de conduire.
  • Un résident étranger doit obligatoirement obtenir un permis de travail pour être autorisé à travailler au Canada.
  • Le programme ‘Voyage Travail’ (un programme spécifique qui permet de résider et travailler au Canada pendant deux ans) est ouvert aux ressortissants âgés de 18 à 35 ans uniquement.

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