Comment choisir son système d’alarme

Professionnels ou particuliers, le système d’alarme permet de leur alerter en cas de dangers comme incendie, intrusion, cambriolage, etc. Ainsi, son installation est indispensable pour mettre leurs lieux en sécurité. Il faut être sûr alors du choix parmi les dizaines de marques et technologies disponible sur le marché. Voici quatre meilleures astuces pour vous aider à bien choisir vos systèmes d’alarmes.

Vérifiez la certification NFA2P

La vérification de la certification du matériel est indispensable pour assurer la fiabilité du système d’alarme. Les appareils doivent être certifiés par la norme NFA 2P. Cette norme apporte la garantie sur la technique robuste, la résistance aux tentatives de brouillage, la désactivation ou la neutralisation. Elle est validée par la norme Française (NF) de l’afnor et par la norme A2P délivrée par le centre national de prévention et de protection (CNPP).

Cette certification assure la qualité et parfois unimpératif pour jouir les garanties prévues par les compagnies d’assurance. Si vous avez des problèmes sur la vérification de cette norme, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels comme meilleur installateur d’alarme dans le 95, securitas direct, etc.

Optez pour la vidéo

Il existe deux types de systèmes d’alarme : le système« datas » et le système vidéo. Ce premier système n’envoie qu’une information sous forme de code aux centres de télésurveillance, alors que le second envoie directement un flux d’images. L’alarme datas perd de plus en plus sa place sur le marché face à l’alarme vidéo.

Avec le système vidéo, les agents de la télésurveillance supervisent les évènements qui se passentsur le site protégé et interviennent immédiatement en cas d’intrusion. Ainsi, ils dépêchent les agents de la sécurité mobile ou prévient les forces de l’ordre ou d’autres services responsable du sinistre.

Il est donc mieux de choisir le système d’alarme vidéo pour assurer la sécurité vos locaux.

Choisissez le bon mode de transmission

Face au canal de prise téléphonique, le canal Internet Protocol (IP) permet actuellement de transmettre les flux d’information directement via internet.Ce nouveau système raccorde l’alarme et le boîtier central via internet.

Le choix du canal IP présente beaucoup d’avantages aux utilisateurs :

– Le coût de transmission d’alarme sont réduits puisque les détecteurs communique au boitier central via internet. Pour ceux qui optent des abonnements illimités, ce cout est inexistant.

– Les données lourdes des images peuvent être acheminées facilement.

Il est conseillé de choisir un système d’alarme capable de communiquer par un IP et un GPRS à l’aide d’une carte SIM et des réseaux mobiles en cas de défaillance.

Préférez une entreprise de télésurveillance agréée

Pour assurer le bon fonctionnement de votre système d’alarme avec télésurveillance, il faut favoriser un télésurveilleur réactif et fiable. L’entreprise choisie doit être doté d’un label Assemblée plénière des sociétés d’assurance dommage (APSAD).  Cet agrément APSAD est délivré par le centre national de prévention et de protection (CNPP), attesté de la qualité du service de télésurveillance et de la solidité d’infrastructures déployées pour recevoir et traiter les signaux d’alarme reçus. N’hésitez pas alors à vous rendre sur le site ci-dessus pour plus de détail à ce propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *