Un drain bouché peut être le lot de beaucoup de ménage, et comme cela peut se produire avec n’importe quel système de plomberie domestique, votre évier de cuisine ne fait pas exception. Le bouchon ne disparaîtra pas tout seul et nécessitera une attention immédiate pour empêcher aux eaux stagnantes de monter à travers l’évier et d’inonder toute la maison.

Certes, vous pourrez résoudre le problème vous-même sans faire appel à un plombier yvelines ou encore d’utiliser une bouteille de produits chimiques dangereux pour votre santé et pour l’environnement. En utilisant de simples équipements de débouchage ainsi que votre détermination, vous pouvez déboucher votre évier de cuisine sans payer un centime.

Pourquoi nos éviers sont-ils bouchés ?

La principale raison pour laquelle les éviers de cuisine sont obstrués est que les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ils jettent à l’égout. Tout va dans l’évier, des coquilles jusqu’aux graisses de cuisine, en passant par les débris alimentaires et parfois les légos de vos enfants. Mais avec une telle attitude cavalière, vous pouvez soit bloquer les drains soit causer une accumulation le long de votre canalisation. Alors, pour faire plus simple, la raison pour laquelle nos éviers sont bouchés la plupart du temps c’est notre attitude et notre rapport avec les ordures ménagers comme l’affirme le plombier yvelines.

Comment éviter que les éviers ne s’obstruent pas ?

Vous l’aurez sûrement compris, pour éviter que les éviers ne soient bouchés, et cela est valable aussi bien pour la cuisine que la salle de bains, il faut tout simplement adopter une bonne habitude. Ne jetez jamais de graisse ou de marc de café dans l’évier de la cuisine. La graisse, même lorsqu’elle est utilisée avec de l’eau chaude, finira par s’arrêter et figer.

En effet, l’eau chaude ne fait que retarder le processus, poussant l’avenir, un encrassement graisseux plus loin dans le système de drainage où il sera plus difficile d’accéder. En ce qui concerne le marc de café, ils peuvent également provoquer des obstructions, ce qui nécessitera l’intervention d’un plombier yvelines si le bouchon se trouve le long de votre système de canalisation.

Cela peut causer de nombreux dommages surtout si vous vivez en appartement et que vous devrez faire appel à la copropriété pour vous aider dans le débouchage de votre système. En évitant de jeter tout et n’importe quoi dans votre canalisation, non seulement, vous vous rendez service, mais aussi, vous rendez service à vos voisins.

Même si plupart des sabots peuvent être enlevés en quelques minutes, votre plombier yvelines vous conseille de ne pas surcharger votre évier. En plus de la graisse et du marc de café susmentionnés, qui se solidifieront une fois installés, sachez que les débris alimentaires et les aliments riches en amidon, comme les pâtes, les pommes de terre et le riz ne feront pas du bien à votre évier, d’où la nécessité de prendre soin de les enlever avant de faire la vaisselle.

Au final, les professionnels vous conseilleront de bien traiter votre évier de cuisine avec respect. Prenez soin de cela dans le présent pour éviter de devoir faire face à de gros problèmes dans le futur. Comme indiqué précédemment, un drain bouché est quasiment inévitable pour n’importe quelle maison, mais il ne doit pas être un problème pour longtemps : plus le problème est petit, plus la résolution est rapide.

Qu’est ce qu’il faut faire si votre évier est bouché ?

Voilà, vous savez maintenant les choses à faire pour éviter qu’un bouchon ne soit créé au niveau de votre évier. Cependant, qu’est ce qu’il faut faire si vous êtes confronté à évier bouché en ce moment même ?

En effet, l’eau est bloquée dans votre évier, qu’est ce qu’il faut faire ? Les experts s’accordent à dire que la plupart des sabots d’évier peuvent être réparés par bricolage et sans appel à une aide professionnelle venant d’un plombier yvelines. Bien sûr, si les remèdes maison échouent, il est préférable de faire appel à ce professionnel pour déboucher votre évier. Trop d’essais pourraient causer un préjudice permanent au système de plomberie. Alors, pour que les astuces maisons fonctionnent, pensez à résoudre le problème au moment même où il se présente.

Il faut savoir cependant que les produits destinés à nettoyer les drains sont à base de produits chimiques dangereux dans votre maison et émettent des vapeurs nocives. Les bouteilles se retrouvent dans des décharges, menacent de nuire à l’environnement et peuvent également nuire à l’intégrité des tuyaux.

Cela nous amène donc au remède de grand-mère facile et peu coûteux, qui, comme tous les projets de bricolage, peut être vraiment enrichissant lorsque vous les voyez travailler. Un piston, du sel, du vinaigre, du bicarbonate de soude, un cintre en métal sont des objets que nous avons déjà chez nous et qui sont vraiment bon marché si nous en avons besoin d’un nouveau et constituent la base de chacune de ces méthodes de bricolage. Vous pourrez découvrir des tutos en ligne, ou encore des conseils émanant d’experts dans ce domaine.

Effectuer une maintenance régulière pour éviter les bouchons

En outre, pour éviter que votre évier de cuisine ne se colmate à nouveau de sitôt, vous pouvez utiliser la méthode bicarbonate de soude et vinaigre comme entretien régulier pour que vos drains d’évier s’écoulent aussi facilement que possible. Vous pouvez également contacter un plombier yvelines si vous vous trouvez dans la région afin que ce dernier s’occupe de vérifier l’état de votre système de canalisation. Il détectera à l’aide d’équipements de pointe les éventuels bouchons qui peuvent empêcher votre eau usée de couler sur le long terme. Une fois cela effectué, il pourra vous proposer de drainer le tuyau et de trouver la solution parfaite pour faire en sorte que votre système de canalisation soit fonctionnel.

Voilà quelques conseils simples à connaître en ce qui concerne les bouchons au niveau de l’évier et les gestes à adopter pour les éviter. Si vous avez compris ces quelques conseils, vous pouvez vous retrouver avec un système d’évacuation en parfait état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *