eau

Comment rendre l’eau du robinet parfaitement saine ?

L’eau est le deuxième élément le plus important dans notre vie après l’air (l’oxygène). Et étant donné que notre corps est constitué à 60 % d’eau, nous en avons besoin pour permettre à notre organisme de fonctionner normalement. Cependant, rien ne vaut une eau qui a été parfaitement filtrée. Tout est garanti : santé, facture, environnement, etc.  Voici comment faire pour avoir une eau parfaitement saine.

Pourquoi filtrer l’eau du robinet ?

Ce qu’on reproche la plupart du temps à l’eau du robinet, c’est son goût légèrement salé et son odeur nauséabonde se rapprochant de celle du Javel. C’est le chlore qui en est le seul responsable. Le chlore y a été ajouté expressément pour la désinfecter avant de la distribuer auprès de chaque ménage.

Mais il n’y a pas que le chlore qui est désagréable dans l’eau du robinet, mais aussi des traces d’aluminium, de calcaire, de zinc, de plomb, de pesticides, des bactéries et des microbes, des résidus de médicaments, des produits chimiques, etc.

Un simple adoucisseur d’eau ne peut éliminer toutes ces substances. Même si l’eau du robinet a été jugée de « potable » par l’OMS, il faut admettre qu’elle ne respecte pas les conditions strictes en matière de santé. Il faut alors procéder par la filtration de cette eau infectée de nombreuses substances dangereuses.

Des astuces naturelles pour filtrer l’eau du robinet

Pour rendre votre eau du robinet de meilleure qualité, vous avez le choix de procéder naturellement. Il y a 3 solutions pour cela :

  • Faire chauffer l’eau jusqu’à ébullition afin d’éliminer les agents polluants et de tuer les germes et bactéries présentes dans votre eau. Une fois que votre eau bouillit, laissez-la reposer environ une demi-heure pour qu’elle se refroidisse avant de la consommer. Surtout ne la stockez pas dans du contenant en plastique, car en contact avec de l’eau chaude, le plastique produit ce qu’on appelle des « sous-plastiques » qui sont responsables de nombreux cas de cancers ;
  • Utiliser des perles de céramique : il s’agit de perles magiques venues d’Asie qui dispose de propriétés antioxydantes. Composées d’argile pure riche en micro-organismes actifs, elles aident à assainir l’eau et à la rendre plus douce. Pour un litre d’eau, vous avez besoin d’une quinzaine de perles de céramiques. Versez les perles dans votre bouteille d’eau en verre et laissez reposer pendant 30 minutes avant de la boire ;
  • Utiliser des graines de Moringa : ce sont également des merveilles pour traiter l’eau de votre robinet. Il s’agit de poudres antibactériennes à verser dans votre eau. Mélangez environ 50 g de ces graines dans votre eau et laissez agir pendant 30 minutes tout en mélangeant bien. Puis, filtrez avec du tissu micro-fibre pour éliminer les résidus de graines avant de boire votre eau.

Vous pouvez commander des graines de Moringa ou dans des magasins de bio ou sur Internet. Ne vous inquiétez pas. Elles ne sont pas chères.

Filtrer avec LaVie !

Si vous désirez une technique plus moderne, optez pour des purificateurs d’eau LaVie qui sont à la fois économiques et écologiques. En effet, selon les explications apportées par Solable, ils ne vous coûtent que 2 € d’électricité par an et ils garantissent zéro déchet plastique. Vous allez pouvoir enfin vous lasser des bouteilles d’eau en plastique tout en économisant de l’argent.

Pour une vie saine, ces dispositifs fonctionnent sur la technologie de filtration écologique qui détecte et élimine toutes les substances nocives contenues dans votre eau via la lumière UVA. Avec LaVie, vous pouvez obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine en moins de 20 minutes. De plus, même en fonctionnant sans filtre, ces purificateurs gardent 100 % des oligoéléments préservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.