Localisée en Amérique du Sud, la Guyane se trouve à des milliers de kilomètres de l’Hexagone. Malgré cet éloignement, il s’agit bien d’une terre française où l’on peut passer des vacances agréables sans devoir demander un visa. Ce département d’outre-mer se distingue par sa richesse naturelle exceptionnelle. Effectivement, les amoureux de la nature partent d’ailleurs à la découverte de ce territoire situé aux abords de l’Amazonie. Voyager au cœur de la Guyane permet alors de découvrir la faune et la flore amazoniennes et de passer un séjour bien rempli.

La Guyane : une destination qui se prête à toutes les envies

Même si l’objectif principal d’un voyage est de découvrir des paysages hors du commun, les visiteurs pourraient bien être étonnés de ce qui les attend en arrivant en Guyane. En débarquant à Cayenne, les vacanciers seront tout d’abord agréablement surpris par l’hospitalité des Guyanais, la population locale se montrera prévenante et sympathique. De quoi permettre à chacun de dénicher facilement les lieux incontournables de la ville. On se laissera notamment guider pour visiter la Place des Palmistes. Il faudra absolument y prendre une photo pour immortaliser son voyage. Puisque la plupart des hôtels se trouvent sur le littoral, on n’hésite pas à profiter des plages et particulièrement celle de Montjoli.

Ceci étant fait, on part à la découverte du Parc amazonien de Guyane. Il s’agit d’un des lieux les plus visités par les touristes. Cette réserve livre un aperçu de la biodiversité de l’Amazonie avec d’innombrables espèces endémiques. Les plus chanceux auront l’occasion d’observer des paresseux dans leur habitat naturel. La Guyane est aussi une terre d’aventure. Les plus téméraires vivront une expérience inoubliable en se rendant à l’île du Diable. Cet endroit a servi de prison pendant longtemps pour ensuite être transformé en sanatorium. De sombres légendes entourent toujours l’histoire de cette île.

Enfin, il faut savoir que se déplacer en Guyane sans son propre véhicule est particulièrement complexe. Les bus et les cars ne font plus la liaison entre certaines localités à partir de 17 heures. De ce fait, il est vivement conseillé de louer un véhicule. Pour cela, il suffit de se rendre à une agence de location voiture aéroport de Guyane dès son arrivée.

Une aventure qui nécessite quelques précautions

Passer un séjour en Guyane est à la portée de tous les Français. Comme évoqué précédemment, aucun visa n’est requis pour découvrir ce territoire. Par conséquent, il n’y a aucun obstacle administratif à ce voyage. Néanmoins, les voyageurs en provenance de la métropole devront tout de même se munir d’un passeport en cours de validité et d’une pièce d’identité.

Par ailleurs, les vacanciers ne doivent pas oublier certains préparatifs pour profiter pleinement de leurs voyages. On pensera notamment à réserver sa chambre d’hôtel plusieurs semaines à l’avance. Si on prévoit d’y séjourner en novembre ou en aout, il est même conseillé de prendre plusieurs mois d’avance. Il s’agit de la meilleure solution pour obtenir des rabais sur ses frais d’hébergement. Les prix augmentent rapidement à l’approche de la haute saison touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *