La remorque de vélo pour enfant est un dispositif qui n’est pas seulement fait pour optimiser le nombre de places disponibles sur votre vélo, il offre également à bébé la sécurité dont il a besoin. Cet accessoire dispose de harnais, une ceinture à 5 points d’ancrage très célèbre actuellement. Grâce à elle, votre enfant restera sur sa position, même si la remorque venait à se retourner. Généralement facile à régler et à accrocher, les sangles sont faites d’un renfort matelassé pour apporter plus de confort, mais surtout pour éviter que l’enfant ne se blesse par frottement. Toujours côté sécurité, la remorque pour enfant est un accessoire très visible. Les automobilistes sur route ne risqueront pas de le louper avec sa couleur très vive.  De plus, vous avez aussi un fanion qui est généralement livré avec le matériel. Pour optimiser davantage cette visibilité, mettre des bandes réfléchissantes sur la partie arrière du vélo est recommandé.

Depuis le mars 2017, le port de casque est devenu obligatoire dans un tel accessoire pour les enfants âgés de moins de 12 ans. Généralement, le casque est acheté séparément, mais il y a des modèles qui vous présente tout de même des accessoires complets, qui coûteront bien plus cher.

Pour donner à bébé le confort dont il mérite

Parce que l’on recherche tous ce qu’il y a de meilleur pour nos enfants, avec une remorque de vélo, vous pouvez offrir à bébé tout le confort dont il mérite tout au long de la balade. Une remorque enfant velo dispose d’une assise bien rembourrée. Votre enfant ne s’y sentira jamais fatigué, même s’il y passe plusieurs heures dedans. De plus, il est possible de le régler à son aise. D’autres éléments, comme le maintien latéraux, y sont aussi présents pour optimiser ce confort. Mais pour donner à bébé plus d’espace où il pourra jouer, s’allonger lors de vos pauses, ce siège se démonte très facilement. Vous pouvez alors en profiter pour y faire quelques petits ménages et entretiens. Vraiment, le dispositif a été conçu pour vous faciliter la vie.

Un accessoire s’adaptant au nombre de bébés

Bien évidemment, lors de vos sorties en famille, si vous avez plus d’un bébé en bas âge, il vous sera assez difficile de les transporter tous ensembles dans une remorque de vélo classique. Heureusement, il existe aujourd’hui des modèles faits pour les familles nombreuses qui ont deux enfants en bas âge. On parle ici de la remorque de vélo double place. Ce modèle, clairement plus grande, présente un coffre ainsi que des compartiments de rangement. Beaucoup plus lourde que le modèle classique, la remorque biplace est un investissement qui reviendra plus cher à l’utilisateur. Ce modèle est idéal pour accompagner le vélo cargo, bi ou triporteur. Attention cependant, si vous ne sortez qu’avez un seul de vos bébés, ne vous laissez pas tenter à mettre d’autres outils ou marchandises dans l’autre place libre. La sécurité de votre bébé en dépend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *