L’Amérique du Sud est reconnue pour ses destinations touristiques faisant rêver les vacanciers. Le Brésil, entre autres, ne cesse de séduire les passionnés d’activités balnéaires avec ses plages comme Copacabana ou encore Ipanema. L’Argentine constitue aussi une adresse de choix pour les randonneurs aguerris avec ses nombreux massifs comme le mont Aconcagua. La Bolivie impressionnera également les routards avec ses lieux d’intérêt tels que le Salar d’Unya. Si vous êtes amateurs de cuisine, que diriez-vous d’un séjour gastronomique dans ces 3 pays ?

Découvrir les différentes spécialités culinaires les plus célèbres du Brésil

Commencez votre voyage gastronomique au Brésil qui vous propose une grande variété de plats. Pour goûter aux spécialités culinaires de ce pays, rejoignez quelques restaurants de la ville de Rio de Janeiro.

Parmi les plus populaires au Brésil, savourez la feijoada préparée à base de haricots. À cela s’ajoutent des morceaux de porc comprenant ses pieds, ses oreilles et ses queues. Agrémenté d’oignons et d’ail, ce mets sucré salé se compose aussi de saucisses fumées, de légumes et d’orange. SI vous aimez les abats, vous apprécierez certainement la buchada de carneiro. Il s’agit d’une panse de mouton que l’on mélange avec des tripes et des abats. Ne manquez pas également de vous régaler de moqueca de peixe ou de camarão. Ce mets est préparé à partir de crustacés ou de poisson selon la version souhaitée. Le tout est assaisonné de coriandre, d’oignons, d’ails et de tomates cuites dans du lait de coco. Le moqueca de peixe s’accompagne souvent de riz. Ne ratez pas de déguster de l’empadão, une sorte de tourte garnie de poisson ou de crustacés.

Les plats les plus populaires argentins qui vous feront saliver

Poursuivez votre séjour culinaire en Argentine pour goûter à ses plats les plus célèbres. Il y a, entre autres, les fameuses empanadas qui sont de véritables emblèmes de la gastronomie du pays. Il s’agit de petits chaussons badigeonnés de viande de poulet et de légumes. Sachez que les empanadas se mangent souvent en entrée avant le repas en Argentine. Vous ne manquez pas aussi de savourer les célèbres asados durant votre séjour gastronomique en Argentine.

Ces légendaires barbecues argentins sont préparés à base de différentes sortes de viande. On y verse du chimichurri, une sauce faite à partir de concentré de persil. Visitez ce site pour en savoir plus sur d’autres endroits pour les voyages culinaires. Si vous vous rendez au nord-ouest de la contrée, vous trouverez certainement le locro. Ce ragout est préparé à base de haricot blanc, de maïs, de courge, de chorizo et de lard. À cette liste se rajoutent des morceaux de viande de bœuf, des pieds et des tripes de porc. Le tout est ensuite cuit dans de l’oignon et du piment.

Savourer les mets les plus célèbres boliviens durant un séjour gastronomique

Terminez votre séjour gastronomique en Bolivie pour apprécier ses plats les plus populaires. Savourez, par exemple, l’empañada, une délicieuse demi-lune farcie qui se cuisine à partir de bœuf et de pommes de terre. Ce mets se compose aussi de petits pois, d’olive et d’oignons. Le tout est mélangé avec des épices et des herbes aromatiques comme le paprika, le cumin et l’origan.

Découvrez également le chuño ou tunta. Cette spécialité des Andes centrales s’obtient par la déshydratation de pomme de terre. Pour préparer le chuño, on conserve les pommes de terre aux endroits frais durant trois nuits avant de les exposer au soleil pendant 45 jours. Les pommes de terre seront ensuite cuites dans l’eau salée. On y ajoute de la tomate, de l’oignon, des œufs et du fromage. Appréciez également la picante de pollo à base de poulet et de viande de porc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *