lunettes sur mesure

Les lunettes sur mesure ne sont pas comme les lunettes classiques. Comme leur nom le laisse entendre, ce sont des lunettes personnalisées qui  répondent au besoin précis d’un client. Si vous voulez en avoir un, vous devez en passer commande auprès d’un spécialiste de la conception. Voici comment de telles lunettes sont conçues.

Mesure des dimensions du visage du client

La première étape de la conception des lunettes sur mesure se rapporte à la mesure des dimensions  du visage de la personne qui en passe commande. Cette opération est réalisée à partir de matériels performants afin d’obtenir des données précises et fiables. En effet, la monture des lunettes doit être parfaitement adaptée la forme du visage pour que le confort de port soit au rendez-vous. Les lunettes ne doivent pas gêner ceux qui en portent surtout si elles sont prévues à des fins thérapeutiques. Le traitement peut se prolonger sur des années et si les lunettes ne sont pas confortables, leurs propriétaires risquent de souffrir le martyr. Grâce aux lunettes sur mesure, on ne sent même pas qu’on porte quelque chose au niveau du visage.

Choix des matériaux

Dans  le cadre de la conception de lunettes sur mesure, vous êtes libres de choisir le matériau de votre monture. Le fabricant vous faire choisir entre différents matériaux de qualité pour ne citer que l’argent, le titane, l’ivoire ou encore l’acier inoxydable. Ce sont des matériaux de grande finesse et particulièrement résistants. Seuls votre goût et votre budget constituent de bons critères de choix pour ces  matériels. Si vos moyens vous le permettent, n’hésitez pas à prendre le meilleur matériau parmi ceux proposés.

Choix du design de la  monture

Lorsque vous passez commande de lunettes sur mesure, n’hésitez pas choisir le design qui vous intéresse. Vous pouvez même commander le même modèle de lunettes que celles portées par votre star préférée. Pour cela, vous aurez juste à apporter une photo de vos lunettes préférées au fabricant de votre choix. Ce dernier s’occupera de réaliser le même modèles mais dont les dimensions seront parfaitement adaptées à votre visage. Si vous n’avez pas idée du design qui saura mettre en valeur votre visage, vous pouvez toujours consulter le catalogue disponible auprès du fabricant.

Test avant livraison

Chaque paire de lunettes sur mesure conçues passent par un test de qualité afin de s’assurer entre autres de leur robustesse. Par la suite, le client est invité à venir tester ses lunettes et faire un retour rapide afin que le fabricant puisse faire les rectifications nécessaires.  Les lunettes passent alors à l’étape finition puis attendent l’expédition. Le client peut choisir entre venir récupérer ses lunettes ou les faire livrer. Dans tous les cas, le fabricant précisera les formalités à respecter.

Tous ceux qui ont passé commande de lunettes sur mesure ont obtenu satisfaction. Certes, ces modèles sont un peu plus chers que les modèles classiques mais ils sont plus rentables sur la durée. Si les modèles classiques sont remplacés au bout de un an, il faut compter au moins 20 ans avant de remplacer des lunettes sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *