médaillon funéraire

Offrir un médaillon funéraire personnalisé

Un médaillon funéraire, c’est le modèle que vous devez choisir pour mettre la photo de votre proche perdu sur la plaque funéraire. Que ce soit un médaillon cœur en marbre, rectangulaire ou ovale, la modification conférée à cet accessoire de pierre tombale est très large. Ce médaillon funéraire montre l’image de la splendeur et de l’élégance de votre bien-aimé perdu sur sa tombe. Vous pouvez librement choisir entre plusieurs formats de ce médaillon, mais il est important que votre choix soit basé sur les matériaux qui composent la pierre tombale.

Fabrication d’un médaillon funéraire

Il n’est pas facile de fabriquer un médaillon funéraire, le processus est long, mais bien précis. Vous recevrez votre commande avec la personnalisation de votre choix à la fin de ce processus. De plus, vous êtes libre de choisir parmi les différentes dimensions proposées et les multiples formes disponibles.

Il y a les médaillons funéraires ronds, ovales, rectangulaires, en cœur… entre lesquels vous pouvez choisir. Après le choix du format et de la dimension, vous serez invités à choisir la photo du défunt et un message personnalisé pour honorer sa mémoire. Un photographe spécialisé vous accueillit et il peut effectuer quelques retouches sur la photo pour la rendre encore plus brillante.

Les méthodes d’impressions utilisées pour le collage de la photo et du message personnalisé utilisent des encres UV ou des encres de sublimation. De ce fait, elles assurent la durabilité, la pérennité et une tenue parfaite de votre médaillon. Les médaillons funéraires sont faits pour résister et conserver éternellement l’image de la personne qui vous est chère.

Les symboles de médaillons funéraires

Il est dur de perdre éternellement un compagnon bien-aimé, un ami, un conjoint, un parent, un enfant ou un autre membre de la famille. Étant considérée comme son second foyer, la tombe est un lieu que vous pouvez visiter pour atténuer votre peine et pour exprimer votre tristesse. Bien que vous ne voyiez plus jamais votre être cher, vous pouvez mettre sa photo sur sa tombe en signe de souvenir.

Un médaillon symbolise une expression touchante de l’esprit, de la personnalité et des intérêts de votre bien-aimé. Le choix de la photo de souvenir et le message écrit est essentiel en souvenirs individuels pour la famille et les amis. Il évoque aussi des thèmes de patriotisme, de jardinage, de sport, de relations familiales et de spiritualité du défunt.

Les formes des médaillons pour les plaques funéraires

Comme vous avez vu précédemment, les médaillons pour les plaques funéraires peuvent prendre plusieurs formes. Le médaillon sur une plaque funéraire ovale est très fréquent, classique, et la majorité des Français le choisissent pour commémorer un défunt. Le médaillon rond, plus préférable si on le met sur des livres en marbre et les commémorations ne contiennent pas ou peu de texte.

Pour exprimer un grand message d’amour pour les être que vous avez tant aimé, il vous faut choisir un médaillon sur une plaque funéraire en forme de cœur. Il y a aussi les médaillons en rectangle et en carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.