Offrir un voyage à un homme

Offrir un voyage à un homme

Pour votre père qui est à la retraite, pour votre petit frère de 18 ans, pour votre meilleur ami, vous pouvez offrir un voyage. Contrairement aux idées reçues, offrir un voyage est à la portée de tous. Il suffit d’avoir un peu de temps pour rechercher les bons plans sur le net ainsi que la mise en place d’une bonne organisation. Une checklist vous sera d’ailleurs d’une grande aide. Alors, vous souhaitez faire plaisir à quelqu’un en offrant un voyage mémorable ? Voici le guide pour réussir votre démarche.

Pour quelle occasion offrir un voyage cadeau ?

Si vous envisagez le voyage comme une idée spéciale de cadeau pour homme, vous devez choisir la bonne occasion. Et pour cause, on n’offre pas un voyage à n’importe qui et n’importe quand. On peut même dire qu’un cadeau voyage ne s’offre qu’une fois. Là-dessus, voici quelques opportunités pour offrir ce type de cadeau :

  • Pour l’anniversaire de votre papa

Pour fêter l’anniversaire de votre père, vous pouvez très bien lui offrir un voyage tout organisé dans la destination de ses rêves. Pour ce faire, vous avez de nombreuses options. Vous pouvez procéder à l’organisation vous-même. Ou vous pouvez également vous rapprocher auprès de plateformes qui proposent des box voyage. Soit, vous optez pour une destination qu’il connaît et qu’il a adorée. Peut-être le pays où vos parents ont passé leur lune de miel. Soit, vous optez pour une nouvelle destination. Dans cette alternative, vous devez demander son avis.

  • Pour fêter l’acquisition de la majorité de votre frère

La jeunesse est faite pour faire des voyages. Pour fêter les 18 ans de votre petit frère, pourquoi ne pas lui offrir un voyage à l’étranger pour les vacances ? Puisqu’à cet âge, il n’a sûrement pas encore vu beaucoup de pays, vous pouvez vous permettre de faire le choix de la destination à sa place. Optez pour un pays où il pourra faire de nouvelles découvertes et voir de nouveaux horizons.

  • Pour fêter le quart de siècle d’un ami ou d’un collègue

Le vingt-cinquième anniversaire d’un homme est également une bonne occasion de lui offrir une box voyage. Acquérir le quart de siècle signifie qu’il est maintenant dans une phase de sa de vie où plusieurs changements s’opèrent. C’est donc le moment de prendre un peu de recul avec un voyage dans un pays qu’il n’a jamais vu.

  • Pour noël

A l’occasion de noël, vous pouvez offrir une box voyage pour toute votre famille. C’est l’occasion de passer cette fête d’une nouvelle manière. C’est aussi le moment de découvrir de nouvelles cultures, de partager des moments ensemble dans un cadre différent.

Comment procéder à l’organisation ?

En ce qui concerne l’organisation, vous avez deux alternatives à votre portée. La première, vous l’organisez vous-même. Et la seconde, vous vous rapprochez d’une agence.

Si vous optez pour la première option, faites une check-list pour ne rien oublier.

  • Demander l’avis de votre destinataire pour savoir où il aimerait aller ;
  • Acheter les billets d’avion ;
  • Réserver les hôtels ;
  • Réserver un moyen de déplacement sur place ;
  • Se renseigner sur la situation sanitaire et climat du pays hôte.

Toutes ces démarches doivent être effectuées avant que vous ne puissiez offrir les billets à votre destinataire. N’oubliez pas de faire beaucoup de recherches sur internet pour avoir des bons plans. Les billets d’avions sont moins chers si vous les achetez des mois à l’avance. De même, les hôtels proposent également des réductions si vous anticipez les réservations. Pour les déplacements, optez pour l’option la plus facile comme le chauffeur-guide ou la location de voiture.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, l’option la plus intéressante est la box voyage. Ces agences proposent plusieurs gammes de voyages, du plus simple au plus luxueux. De l’achat des billets, jusqu’à la réservation des hôtels en passant par le choix des activités à faire, ils se chargent de tout. Bien évidemment, vos préférences et vos besoins sont tenus en compte.

Comment offrir le cadeau voyage ?

Si vous avez demandé l’avis des destinataires, le cadeau ne peut plus être une surprise. Mais vous pouvez quand même scénariser un peu pour que votre destinataire soit impressionné et ému. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider :

  • Ne dites pas pour quelle occasion vous allez offrir le voyage

Parlez-lui de votre idée cadeau homme, mais ne lui dites pas pour quelle occasion vous allez le donner.

  • Donnez un autre cadeau avant le voyage

Avant d’offrir les billets d’avion, offrez quelque chose de plus banal comme un mug ou une carte de vœux. Offrez-lui le cadeau voyage au moment où il s’y attendra le moins.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, offrir un voyage est tout à fait possible et est à la portée de tous les budgets. Il faut juste mettre en place une bonne organisation et scruter la toile pour connaître tous les bons plans. Aussi, retenez que vous n’allez pas avoir la possibilité d’offrir un coffret voyage plusieurs fois à une personne. Faites en sorte que le cadeau soit réussi. Planification, anticipation, organisation sont vos maîtres-mots quand vous avez cette idée cadeau homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.