Saint-Martin

Les villes intéressantes de Saint-Martin

Pour profiter d’un climat agréable le long de l’année et admirer des paysages à couper le souffle : destination les Caraïbes. Parmi les îles qui s’y trouvent, il y a Saint-Martin, un territoire franco-néerlandais situé à 250 km au nord de la Guadeloupe. Sur la partie française, le chef-lieu est Marigot et sur l’autre partie, la capitale est Philipsburg. Quelques villes attirent les visiteurs qui viennent sur cette destination. En voici quelques-unes.

Marigot, la capitale du territoire français

Le nom du bourg Marigot vient des diverses marécages qui étaient sur cet emplacement. Cette commune française située en outre-mer est une destination exceptionnelle. Elle dispose de toutes les caractéristiques typiques à une cité balnéaire située dans une zone tropicale. Elle a des paysages verdoyants, des plages à couper le souffle et des spots parfaits pour les activités en plein air.

En plein centre-ville de Marigot, il y a des anciennes cases créoles qui ont été rénovées pour en faire des boutiques de luxe.

Cette localité dispose aussi de quelques sites historiques et touristiques dont le Fort Louis. Il s’agit d’un fort militaire français bâti en 1789 et qui domine la baie de Marigot juste en face d’Anguilla. L’église Catholique qui se trouve sur la route du Fort Saint-Louis, le pont de Durat ou encore la rue de la République et le tombeau de François-Auguste Perrinon sont aussi des éléments qu’il ne faut pas rater dans cette commune.

Plilipsburg la capitale du territoire néerlandais

C’est sur le territoire néerlandais que se trouve Philipsburg. Cette ville fut construite sur une bande de terre qui sépare la mer d’un grand étang salé. Elle a deux principales rues dont Back Street et Front Street. Diverses boutiques s’y trouvent. Elles sont aussi bordées de casinos, de cafés et de bars.

Comme sites touristiques importants, les touristes ne peuvent pas rater The Courthouse ou encore le musée de Sint-Maarten. Des sites comme les ruines du Fort Willem I et du Fort Amsterdam sont également à visiter.

La ville de Grand Case

Grand case est une petite localité qui se trouve au nord-nord-est de Marigot. Cette ville est connue de par ses beaux paysages, ses belles plages et surtout pour le savoir-faire en art culinaire de sa population. D’ailleurs, elle est surnommée la « capitale de la gastronomie des Antilles ».

Dans le village se situe le Happy Bay ou la plage de l’Anse Heureuse qui est l’une des plages les plus appréciées de Saint-Martin.

Les touristes qui séjournent à cet endroit passent aussi quelques temps par le Rocher Créole. Dans cette réserve naturelle protégée qui n’est accessible qu’en bateau, il y a plusieurs espèces de plantes et d’animaux.

Grand Case dispose aussi de grands spots pour les activités nautiques dont la plongée et le snorkeling pour ceux qui souhaitent voir son fond marin et ses richesses.

Faire une location de voiture à Saint-Martin

En procédant à une location de voiture à Saint-Martin à l’aéroport, la visite sur l’île est plus paisible. En effet, les touristiques qui optent pour cette alternative peuvent éviter les tracas relatifs au transport en commun. Depuis les aéroports Grand Case Espérance et Princess Juliana, ils pourront déjà avoir un véhicule à leur disposition. De plus, ils pourront choisir le type de voiture qui leur convient en fonction de leurs besoins. Les prestataires comme Lagon Travel mettent à la disposition de leurs clients des véhicules de toutes les sortes afin qu’ils puissent choisir celui qui répond à leurs attentes. Il y a des voitures pour les couples, les familles, les groupes de personnes, les personnes à mobilité réduite, etc.

Lisez par la suite, la réserve de marche d’une montre automatique homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *