meilleur-scpi

Cette question se pose lorsque vous êtes dans le projet d’investir. Peut-être que nous avons la réponse à cette question ou peut-être pas. Sachez que la meilleure SCPI dépend de vous et de votre critère de sélection. Voyons en dessous quel type de SCPI à choisir et aussi comment faire son choix.

Quel type de SCPI choisir ?

Il y a deux différents types de SCPI : la SCPI de rendement et la SCPI fiscale. Mais laquelle des deux choisir ? Pour la SCPI de rendement, c’est celle qui est la plus choisie et celle qui intéresse le plus souvent les investisseurs. Cela consiste à investir dans les locaux d’entreprises, de bureaux, d’entrepôts et des locaux commerciaux. Ce concept a pour but de collecter des revenus de façon régulière. Pour les SCPI fiscales, quand vous inscrivez pour l’avoir, il y a une réduction d’impôt sur votre revenu. À ce moment-là, vous bénéficierez des avantages fiscaux. Avec ce type de SCPI, il vous faut des conditions d’éligibilité, par exemple : le patrimoine immobilier doit être composé d’anciens ou de nouveaux logements situés en centre-ville, dans une zone SCPI.

Comment faire le choix de son SCPI ?

Il existe deux grandes familles parmi les SCPI : les SCPI à capital fixe et les SCPI à capital variable. La SCPI à capital fixe peut augmenter son capital par une décision prise à partir d’une assemblée générale en procédant à des augmentations de capital. Le prix d’une part sur le marché est fixé selon la loi de l’offre et de la demande. Comme son nom l’indique, ce capital est dans ce cas fixé. Par contre, la SCPI à capital variable a un tout autre fonctionnement. Cette forme a la configuration la plus répandue pour des centaines de SCPI sur le marché. La société civile de placement immobilier à capital variable est continuellement en augmentation de capital. La société de gestion peut prendre une décision d’arrêter la collecte quand elle le veut. Si vous investissez, vous pouvez acheter des parts au prix fixé par une société de gestion quand vous le souhaitez. Vous verrez sur https://meilleur-scpi.net/ comment opter pour le bon.

Parmi ces choix de types de SCPI, rendement ou fiscale, vous pouvez choisir ce qui vous attire le plus. Chacun d’entre eux a une spécificité, mais à vous de bien faire le choix. C’est la même chose concernant la SCPI à capital fixe ou à capital variable, vous êtes libre de sélectionner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *