CALL CENTER

Parmi tous les métiers qui existent dans le monde, le métier de call center fait aujourd’hui partie des plus prisés. Les jeunes comme les vieilles personnes peuvent tous y accéder sans problème. Mais c’est quoi exactement un call center ? Découvrez dans les paragraphes suivants la définition du call center, les activités du call center et le fonctionnement du call center.

La définition du call center

Pour mieux cerner le sujet, la première chose à faire est de poser une définition sur ce qu’est le call center. Le call center, de son appellation d’origine anglaise, est également connu sous le nom de centre d’appel, traduit en français. Il s’agit d’une plateforme qui regroupe bon nombre de service qui permet d’émettre et de recevoir des appels. C’est l’émission et la réception d’appel qui met en relation une entreprise avec ses clients. On peut donc dire que c’est un centre de relation client ou un centre de contact. Le call center est l’ensemble des moyens qui permet de réaliser diverses activités dans un call center. Les moyens en questions sont les moyens humains, les moyens technologiques et les moyens matériels. Le call center a pour but d’assurer la communication entre une entreprise et les acteurs externes. Il existe aujourd’hui grand nombre de professionnels en matière de call center présent sur le marché. De toutes les sortes, il en est ainsi de call center Madagascar.

Les activités du call center

Les activités de base dans un call center Madagascar sont au premier abord l’émission d’appel. Ce sont les appels émanant de l’entreprise pour communiquer avec des prospects ou des clients. Cette activité est indispensable pour la prospection téléphonique dans le but d’attirer de nouveaux clients vers la boite, la télévente ou vente à distance pour vendre directement les prestations au téléphone, les sondages afin de réaliser une étude de marché. La réception d’appel est une autre base d’activité dans un call center. Ce sont les appels entrants émis par les clients pour contacter l’entreprise. Des lignes ont été mises en place pour ce faire. Il y a la ligne verte pour demander des renseignements, pour faire des plaintes ou pour des services aux consommateurs. Il y a la ligne pour la prise de rendez-vous s’il s’agit d’un cabinet, ainsi que la ligne pour la prise de commande s’il s’agit d’une vente par correspondance. Il y a la ligne pour les services après-vente en vue de réparer, d’entretenir les produits et prestations proposés par l’entreprise.

Le fonctionnement du call center

Il est à savoir que pour fonctionner, le call center a besoin de certains moyens. Dans un premier temps, il faudra des moyens humains. Le centre d’appel va alors engager des personnes compétentes pour les activités du centre. Dans un second temps, il faudra des moyens matériels. D’un côté, il faut une salle à occuper par les personnes engagées. De l’autre côté, il faut les outillages technologiques. Il en est ainsi des téléphones, des ordinateurs, des connexions internet, etc. Une fois que les moyens sont réunis, le call center Madagascar peut s’exercer sans problème. Il va donc garantir les communications entre une société et ses clients pour que ces derniers soient les plus satisfaits que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *