tampons

Les tampons sont des produits rentables et durables que presque tout le monde peut utiliser. Quel que soit l’objectif, que ce soit pour les affaires ou les loisirs et l’artisanat, les tampons  sont l’une des meilleures solutions qui ont été créées pour gagner du temps. Toutefois, si les tampons ont généralement une durée de conservation plus longue, il peut arriver que vous n’en ayez plus besoin. Peut-être souhaitez-vous disposer de plus d’espace pour le stockage de nouveaux tampons, peut-être ne les utilisez-vous plus ou pour d’autres raisons, mais attendez encore quelques instants. Il y a en fait 5 façons de réutiliser ces vieux tampons :

1. S’entraîner

Si vous avez de vieux tampons, vous n’avez pas besoin de les jeter tout de suite. Pensez à vos projets de dessins et aux nouvelles techniques que vous avez voulu essayer. Si vous avez de vieux tampons dont vous n’avez plus besoin, c’est l’occasion idéale de les utiliser pour vous entraîner à de nouvelles techniques, afin de ne pas avoir à vous soucier de gâcher vos meilleurs tampons. Par exemple, l’utilisation de tampons avec de la cire et d’autres types de médiums. C’est un bon moyen d’évaluer si certaines techniques s’accordent bien avec vos tampons avant de les utiliser pour vos travaux manuels.

2. Conditionnement

Les tampons peuvent perdre une partie de leur netteté lorsqu’il s’agit d’images tamponnées, surtout après des années d’utilisation. Mais il n’est pas nécessaire de les jeter tout de suite. Il existe des méthodes pour conditionner les vieux tampons afin qu’ils puissent retrouver une partie de leur qualité. Il n’est pas forcément nécessaire de dépenser trop d’argent pour conditionner vos timbres, et le processus est simple, de sorte que vous pouvez choisir de le faire vous-même aussi. Prenez le temps d’entretenir et de reconditionner vos tampons et ils devraient être comme neufs !

3. Entreposage alternatif

Si vous utilisez des tampons qui peuvent être démontés, comme les tampons adhésifs et autres, il vous est plus facile de les ranger dans des endroits différents. Vous pouvez choisir de démonter la partie tampon et de les empiler, ou d’utiliser des classeurs avec des pochettes pour les insérer, ou même des boîtiers de CD ! Les tampons peuvent être stockés pratiquement partout, à condition que les utilisateurs prennent soin de ne pas les exposer à la lumière directe du soleil ou à la poussière. Conservez-les et étiquetez-les en utilisant un système qui fonctionne pour vous, de sorte que si vous avez besoin de variété, vous puissiez toujours y accéder et les utiliser à nouveau.

4. Organisation du travail

Réutilisez vos anciens tampons encreurs en les désignant à d’autres fins. Vous devez traiter un grand nombre de factures clients ? Vous voulez suivre facilement les types de remises et de ventes pour différents clients ? Utilisez ces tampons pour communiquer le type de prix que vous proposez à vos collègues sans révéler tous les détails aux clients avec des images estampillées !

5. Événements

Si votre société organise régulièrement des événements, des fêtes ou d’autres activités connexes et doit faire face à une forte affluence, vos vieux tampons peuvent en fait être utilisés pour garder la trace de vos invités. Par exemple, en les combinant avec des encres sécurisées, vous pouvez comprendre qui sont vos invités et les distinguer des autres. Vous pouvez également faire participer les enfants à des activités avec de la peinture corporelle ou de la peinture sensible aux UV, etc.

En définitive, il faut savoir que vous n’avez pas besoin de jeter vos vieux tampons. Ils pourront vous servir à d’autres fins et on peut dire que ce sera à votre avantage ee ee.

Découvrez ensuite, comment choisir sa tablette tactile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *