Le Brésil mérite d’être découvert le temps d’un circuit en Amérique du Sud. Ceux qui ont la bonne idée d’y séjourner seront épatés par la beauté des paysages brésiliens. Les amateurs de grands espaces seront ravis couvre une superficie de plus de 8,5 millions de km². Aussi, pour un voyage mémorable dans cette destination, plusieurs activités s’offrent aux globe-trotters. Certains profiteront de cette occasion pour assister à des fêtes, tandis que d’autres visiteront des sites naturels. Ceux qui souhaitent vivre de nouvelles expériences culinaires goûteront à des spécialités locales.

Partir à la découverte de l’incontournable réserve de la Chapada Diamantina

Découverte, évasion et aventure font partie des éléments qui ponctueront les périples des bourlingueurs au Brésil. En effet, cette destination promet un voyage enrichissant. Elle regorge de nombreux atouts qui enchanteront ses visiteurs, dont d’éblouissantes réserves naturelles. Parmi ces dernières, on peut citer le parc national Chapada Diamantina. Celui-ci constitue un incontournable pour les amateurs d’écotouristes rejoignant ce pays sud-américain. Il appartient l’État de Bahia. La superficie de ce magnifique site est estimée à environ 1 520 km². Ce havre de paix plaira à différents types de personnes. Ceux qui sont intéressés par la spéléologie y trouveront leur bonheur, car on y répertorie de multiples grottes. Certaines de ces cavités raviront les passionnés d’archéologique puisqu’elles sont ornées de peintures rupestres. En se rendant dans ces cavernes, les routards verront des représentations de mains, d’animaux et des flèches.

Prendre part au célèbre Carnaval de Rio

Lors d’un voyage au Brésil, les fêtards se laisseront séduire par les nombreux évènements culturels qui s’y déroulent, dont le Carnaval de Rio. Ce dernier est connu dans le monde entier et contribue, de ce fait, à la renommée de ce pays. Cette réjouissance exceptionnelle est marquée par des spectacles de danse et de musique. Ces manifestations animent les rues de cette ville durant plusieurs jours. Aussi, en assistant à cette festivité hors du commun, les touristes seront sûrement impressionnants par le défilé au Sambódromo. Des chars géants et une multitude de danseurs participent à cette parade. Par ailleurs, afin de minimiser les soucis pouvant survenir lors de cette célébration, il y a quelques règles à suivre. Il est, par exemple, recommandé de mettre les objets électroniques, y compris le téléphone dans un sac en plastique. Cela les protégera des projections liquides.

Goûter à des mets locaux

Un voyage au Brésil ne se limite pas seulement à la découverte de ses sites naturels et de ses évènements culturels. Il permet également de goûter à la cuisine de ce pays. Cette dernière puise ses origines des traditions culinaires autochtones, africaines et européennes. Cette gastronomie compte une multitude de mets délicieux, pour ne citer que la célèbre feijoada. Celle-ci est concoctée avec divers morceaux de porc (oreilles, pattes, queue, etc.), des saucisses, de la viande séchée et de la viande salée et des haricots noirs. Pour davantage de saveur, le tout est bouilli avec des herbes aromatiques. Ce plat est souvent servi lors des occasions spéciales telles qu’un rassemblement d’amis ou une réunion de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *