Il existe de nombreux styles de robinets que vous rencontrerez lors de l’achat de votre cuisine. Vous devez donc prendre en compte tous les facteurs et caractéristiques avant de faire votre choix. À la fin de de cet article, vous seul savez quel type de robinet vous recherchez. Alors, assurez-vous de connaître tous les avantages et les inconvénients avant de choisir un produit pour vous-même.

Robinet de cuisine mural

Si vous recherchez un robinet de cuisine à gain de place, les robinets muraux sont le choix parfait pour vous. Ceci est idéal pour les petites maisons ou les petits espaces de travail, car il libère plus d’espace pour les coudes. Un autre avantage important de ce type de robinets est qu’il est facilement disponible dans une multitude de couleurs, de styles, de tailles, etc. Vous aurez donc le choix de correspondre à la décoration de votre cuisine. Cependant, vous devez être prudent lors de l’installation de ce robinet ancien, car si vous calculez mal la distance, vous risquez de provoquer beaucoup d’éclaboussures d’eau. En outre, vous aurez besoin de l’aide d’un plombier expérimenté pour installer ce type de robinet de cuisine car des drains et des vannes spéciaux doivent être placés à l’intérieur du mur.

Robinet de cuisine commerciale

Si vous recherchez un robinet de cuisine professionnel hautement efficace, optez pour un robinet de cuisine professionnel. Ce type de robinet de cuisine est idéal pour les chefs de restaurant ayant besoin de 100% d’efficacité et de 0% d’erreur, car ces robinets présentent un design et des fonctionnalités avancées. Ils sont également disponibles dans des tailles plus grandes par rapport aux robinets de maison traditionnels et vous pouvez trouver des caractéristiques à la fois flashy et basiques dans ces modèles. Fondamentalement, les robinets de cuisine commerciaux sont destinés à ceux qui souhaitent des robinets conçus par des professionnels pour une utilisation domestique régulière.

Robinet de cuisine répandu

Ce type de robinet de cuisine est une légère variation des robinets de cuisine centraux. Alors que les robinets centraux ont une seule plaque métallique reliant toutes les pièces, les robinets de cuisine répandus ont toutes les pièces séparées qui doivent être installées individuellement. Vous pouvez les espacer de 6 à 16 pouces. Une planification adéquate est donc nécessaire. Vous pouvez donc personnaliser le robinet en fonction de vos besoins et exigences. Cela reflétera le nombre de trous dont vous auriez besoin pour l’installation.

Robinet de cuisine sans contact

Il s’agit d’un style de robinetterie relativement récent qui utilise des capteurs pour déclencher le débit d’eau. Ils sont aussi souvent connus sous le nom de robinets mains libres. Certains modèles incluent également une poignée, raison pour laquelle ils sont appelés robinets à double commande, car vous pouvez utiliser à la fois la poignée et les capteurs pour activer le robinet. Quelques robinets de cuisine sans contact sont dotés de capteurs situés à plus d’un endroit, ce qui facilite leur ouverture. Ces capteurs sont généralement alimentés par une batterie ou une prise secteur. Vous pouvez enregistrer le réglage de la température de l’eau à l’aide de la poignée. Le réglage sera le même lors de la prochaine utilisation du robinet, évitant ainsi toute mauvaise surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *