robe de soirée

Trouver « LA » robe que vous allez porter à une soirée n’est pas facile. Entre les déclinaisons sur le marché et votre caprice, le choix devient un vrai parcours du combattant. Mais peu importe le choix que vous allez faire, il est toujours indispensable de choisir une robe qui claque. Voici quelques critères à considérer pour trouver la robe de soirée adaptée à vos attentes et qui fera votre bonheur.

Quelle robe de soirée choisir ?

Pour trouver une robe parfaite, plusieurs éléments entrent en compte.

  • La couleur :

C’est un critère de choix fondamental d’une robe de soirée. En général, le choix se fait en fonction de votre carnation. Une personne avec une peau blanche est beaucoup plus radieuse avec des robes de soirée de couleurs vives : les roses, les rouges, les bleus, les oranges, les violettes. Par contre, pour les filles avec des peaux brillantes, la couleur pastel, le gris clair et doux ou le bleu marine et la blanche sont à privilégier.

  • La coupe :

Tout dépend de votre préférence, mais miser surtout sur quelque chose qui assurera votre confort. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé d’essayer votre robe avant de l’acheter. Par contre si vous achetez votre robe de soirée en ligne, vous devez obtenir à tout prix les mensurations, particulièrement pour une robe ajustée, des décolletés prononcés ou des corsets.

  • La matière :

La matière de robe de soirée est très variée : satin, guipure, mousseline, dentelle, soie et autre. Avant de choisir, sachez qu’une robe de cérémonie n’est pas une tenue qu’on porte au quotidien. Dans ce cas, elle se doit d’être un peu sophistiquée et cousue avec des matières de qualité. La matière doit être adaptée à l’évènement, mais aussi répondre à votre préférence.

Tenir compte de la circonstance de la fête

Le lieu où se tiendra la fête doit être considéré au moment de choisir une robe de soirée. Vous pouvez choisir une robe pour chaque occasion : robe courte, robe longue et autre. Pour un mariage, une robe longue est plus appropriée. Néanmoins, au moment de choisir ce modèle, il faudra faire très attention à savoir différencier une robe longue de soirée à une robe de plage. Pour une soirée à une plage privée, miser sur une robe légère. Une robe moderne ou avant-gardiste est idéale pour un vernissage et autre. Pour une soirée en amoureux dans un cadre chic, vous avez un large choix. Mais, il faut éviter de tomber dans le vulgaire. Vous pouvez porter une robe décolletée ou une mini robe, mais jamais les deux à la fois. Le thème de l’évènement détermine aussi le choix de votre robe de soirée.

Choisir une robe de soirée en fonction de sa morphologie

Une robe de soirée doit s’adapter à votre morphologie afin de montrer vos atouts et dissimuler les petites imperfections. Si vous êtes petites, vous devez absolument éviter les robes longues. Néanmoins, vous pouvez envisager de le porter si vous êtes assez fine et comptiez porter des talons très hauts. Pour une personne avec une morphologie en forme de poire, il faut mettre en valeur les épaules et dissimuler les hanches. Une robe avec un col bateau avec une coupe évasée est ainsi un excellent choix. Pour celles qui ont les épaules larges, une robe bouffant aux hanches permet d’équilibrer la silhouette. En portant des talons et en montrant vos jambes, vous pourriez mettre en avant votre féminité. Si vous avez une forte poitrine, une robe à décolletés carrés avec une manche courte est ce qu’il vous faut. Si vous avez du ventre, il faut bannir les matières fines comme la soie ou le satin. Enfin, une robe droite est parfaite si vous n’avez pas de taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *