voyage en Grèce
Vacances sur les îles de la Grèce

Voyage en Grèce : des vacances inoubliables dans les îles grecques

La Grèce est la destination parfaite pour des vacances mémorables. Vous pouvez faire de nombreuses activités et visiter des lieux paradisiaques. C’est devenu le pays le plus célèbre pour le tourisme, car il compte de nombreuses îles incontournables et des endroits incroyables. Découvrez également l’authenticité de la cuisine grecque.

Visite à Santorin, Crète et Paros

 La Grèce connait un afflux important de vacanciers chaque année. D’innombrables touristes viennent visiter le pays pour admirer ses sites archéologiques et ses îles paradisiaques. Pour ne rien manquer de votre voyage en Grèce, il faut impérativement faire une visite de Santorin, l’une des îles les plus populaires des Cyclades. Il est également connu pour les villages blancs et bleus de Fira et Oia. Elle attire beaucoup de touristes, car c’est une destination de rêve où vous pourrez découvrir des plages colorées et des paysages de rêve.

 Ensuite, explorez la Crète et ses sites étonnants. C’est l’un des berceaux de la mythologie grecque. La Crète captive les visiteurs par l’existence d’anciennes ruines de la civilisation minoenne et de belles plages de sable fin.

 En plus de ces deux îles, explorez Paros, également la plus grande et la plus touristique des Cyclades. Paros a tout pour attirer les visiteurs : plages, eaux cristallines, villages pittoresques et montagnes centrales.

 Dégustation des plats grecs

 La cuisine grecque comprend des spécialités tant variées et qu’authentiques. Elle fait partie du régime méditerranéen et est reconnue dans le monde entier pour ses bienfaits nutritionnels. C’est une scène culinaire généreuse et colorée. Le plat entier est parfois assaisonné d’une merveilleuse et délicieuse huile d’olive et d’un filet de jus de citron.

 Sur place, n’oubliez pas de goûter aux Mezedes, symbole incontesté de partage et de fidélité qui caractérise la cuisine grecque et le régime méditerranéen. Il existe différents types de mezedes comme les Horiatiki, salade grecque. En Grèce, la salade est une entrée incontournable que l’on retrouve sur toutes les tables. Vous pourrez également déguster le célèbre Tzaziki. Il peut être dégusté en apéritif, mais aussi en accompagnement de plats traditionnels. Et pour la nourriture, vous aurez l’embarras du choix puisqu’il y en a plusieurs, comme la Moussaka, le Souvláki (brochette de poitrine), le Pita gyros (pain à la grecque), etc.

Visitez des villes grecques célèbres

 La Grèce a une terre d’une beauté naturelle incroyable. Il y a tant de choses à découvrir et à visiter dans le pays. Tout d’abord, si vous aimez rouler, découvrez la ville de Nauplie, l’une des destinations les plus élégantes et romantiques du pays. Ensuite, explorez la belle ville de Parga, la destination estivale la plus populaire d’Épire. Dans cette dernière, les visiteurs peuvent profiter de ses maisons charmantes et colorées en bord de mer et de ses places pavées. Pour conclure, si vous êtes friand de sports d’hiver ou amoureux de la nature, la ville de Karpenisi est l’endroit parfait pour vous. Il est situé dans une région reculée du centre de la Grèce connue sous le nom de « Petite Suisse ».

 Cependant, un voyage en Grèce en visitant ses lieux célèbres et ses îles incontournables se doit d’être bien préparé. Pour cela, on vous recommande de faire appel à une agence de voyage telle que Noah Voyages. Elle saura vous guider et organiser vos séjours. Vous pouvez choisir parmi les circuits déjà prêts et tout compris. Sinon, vous pouvez aussi voir avec eux pour un circuit entièrement personnalisé. Il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages, partir et passer les plus merveilleuses vacances de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.