Liste des campings ouverts en hiver

Liste des campings ouverts en hiver

La saison estivale touche à sa fin. La plupart du temps, les campings les plus fréquentés ferment leurs portes après des mois de fonctionnement. Toutefois, quelques sites restent tout de même ouverts en vue de renflouer leur chiffre d’affaires. Un séjour en camping pendant la période hivernale est la garantie d’un tarif plus abordable et une possibilité de profiter librement des attraits touristiques de la région. Bien qu’il existe de nombreux campings disponibles en hiver, cet article n’en citera que les plus populaires.

 Camping La Bexanelle

Situé dans les Pyrénées, le camping La Bexanelle est ouvert pendant les quatre saisons. Mobil-home de luxe équipé, tente canadienne ou chalet familial ? Quel que soit le profil des vacanciers, ils y trouveront un large choix d’hébergements et d’activités en plein air, adaptés à la saison. Depuis la résidence du camping, les vacanciers pourront également rejoindre les terrains skiables de la région, avec ses plus de 200 km de pistes de ski alpin et nordique. Le plus de ce camping : sa piscine couverte chauffée et maintenue à une température optimale, lieu de détente incontournable pour les touristes.

 

Camping La Tranche sur Mer

Parmi les sites ouverts en hiver, l’incontournable camping La Tranche sur Mer s’ajoute à la liste. Appartenant au littoral Sud Vendéen, ce camping 4 étoiles offre un cadre idyllique dans un parc arboré de 9 hectares. De multiples animations sont mises en œuvre pour ne laisser aucune place à l’ennui. Pour les enfants et les adolescents, différents clubs sont organisés avec des animateurs pour les encadrer. Comme c’est l’hiver, c’est l’occasion idéale pour s’initier au patinage. Un séjour à La Tranche sur Mer est aussi une opportunité pour visiter les villes de renom telles que les Sables d’Olonne, l’île de Ré ou encore le marais Poitevin. Pour faciliter les déplacements, une navette gratuite est mise à disposition des vacanciers.

 

Camping L’Eden de la Vanoise

Niché au cœur des montagnes et de la nature, le massif de la Vanoise offre un cadre reposant pour un dépaysement garanti. Il est ouvert en été, mais aussi en hiver pour permettre à ses visiteurs de profiter des pistes de ski. En termes de location, l’Eden de La Vanoise propose des mobil-homes, des bungalows toilés et un nouveau concept : la tente « prête à camper » ? Cette dernière dispose déjà d’équipements et est déjà installé.  Une équipe professionnelle et dynamique se charge de l’organisation des animations. À ne pas manquer : les soirées à thème, activités sportives, randonnées et les escalades en montagne.

 

Camping de Strasbourg

Comme son nom l’indique, ce camping permet de profiter de la belle ville de Strasbourg et ses alentours. Il est localisé à 3 km du célèbre quartier de la Petite France. Des transports en commun et des pistes cyclables sont accessibles des campeurs pour une visite de ce centre historique. Installé dans un parc naturel, le camping propose à titre d’hébergement : des roulottes, des chalets, et des tentes à toile ou en bois. Sur place, on trouve un espace détente avec une terrasse ouverte, une bibliothèque, une piscine chauffée et un bar-restaurant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.