cuisine

Maintenant que vous avez pris votre décision de rénovation de votre cuisine, il peut être utile de revenir aux fondamentaux et de savoir quelles sont les questions à se poser pour bien aménager sa cuisine !

1ère question : tout simplement, à quoi sert ma cuisine ?

Seulement à manger et à faire à manger ? La cuisine est, en général, bien plus que ça…

2ème question : comment concevoir ma cuisine ?

Cet espace peut être intégré à l’aménagement général de la maison ou en retrait, discret. C’est le lieu des odeurs, des saveurs de la sensualité, ou bien c’est un laboratoire pour de surprenantes expériences… Pour obtenir un travail de professionnel, vous devrez demander l’avis des professionnels de travaux de renovation appartement Saint jean de vedas.

3ème question : quel aménagement électrique ?

Saviez-vous que l’électroménager peut représenter entre 10% à 15% de votre bilan énergétique ? Alors, pour ne pas alourdir vos factures, optimisez la consommation d’énergie de votre électroménager.Éclairage et prises électriques doivent également être réfléchis en fonction de vos usages.

cuisine

4ème question : quels équipements ?

Ca y est, vous avez réussi à réaliser le plan de votre cuisine ? Il est maintenant temps de réfléchir aux équipements qu’il faut choisir !Crédence, robinetterie, plan de travail, revêtements du sol et des murs, électroménager, évier, pour tout savoir sur les équipements disponibles sur le marché, rendez-vous dans la rubrique équipements de la cuisine.

5ème question : les fabricants ?

Pour acheter votre cuisine intégrée, vous avez 3 possibilités : les grands magasins de mobilier et décoration, les fabricants spécialisés, les cuisinistes indépendants.Pour une cuisine intégrée en kit, donc facile à monter et économique, tournez-vous vers les grands magasins de mobilier et décoration (IKEA, Lapeyre, Castorama, …).

Pour une cuisine intégrée sur mesure, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Les fabricants spécialisés (Mobalpa, Schmidt, Cuisinella, …).
  • Les cuisinistes indépendants.

Pour connaitre quels sont les fabricants et l’intérêt de faire appel plutôt à l’un qu’à l’autre, le mieux serait de contacter un professionnel qui vous conseillera. Il est d’ailleurs recommandé de passer par une entreprise de pose de cuisine afin de garantir la qualité du montage de votre cuisine ainsi que pouvoir profiter d’une garantie en cas de défaut de montage.

Dernière question : mon budget

Votre cuisine de rêve est maintenant dessinée, vos équipements sont trouvés, il est temps de calculer !Voilà, vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans l’aménagement de votre cuisine !

Cet article vous a aidé à bien définir votre projet ? Ou au contraire, vous trouvez nos conseils bateaux et sans intérêt ? Dans un cas comme dans l’autre, dîtes le nous en laissant un commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *