Quels sont les meilleurs plans pour acheter en ligne ?
Quels sont les meilleurs plans pour acheter en ligne ?

Quels sont les meilleurs plans pour acheter en ligne ?

Les sites e-commerce facilitent la vie des consommateurs. Vous trouverez facilement les articles dont vous avez besoin sur des sites spécialisés. Par exemple, pour des produits électroniques, culturels ou électroménagers, vous pouvez aller sur fnac.com. Toutefois, il faut vous assurer que le site en question puisse livrer chez vous. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous tourner vers un ré-expéditeur de colis, qui vous fera parvenir votre commande. À travers cet article, découvrez comment trouver de bons plans pour acheter en ligne et comment les faire livrer chez vous.

Profitez des bons plans grâce à une carte bancaire

Si vous disposez d’une carte de paiement en ligne, vous pouvez profiter de divers avantages en achetant sur les sites partenaires. Par exemple, si Fnac est un site partenaire de votre banque, vous obtenez des promotions si vous achetez avec votre carte bancaire. Si vous habitez en territoire d’outre-mer comme la Guadeloupe, dans la mer des Caraïbes, le site ne peut pas livrer chez vous. Pour assurer la livraison fnac Guadeloupe, vous devez faire appel à un ré-expéditeur de colis. Optez pour la même solution pour tous les autres DOM-TOM, si vous devez faire livrer des colis à vos proches.

Par ailleurs, sachez qu’en achetant avec une carte bancaire haut de gamme, vous pouvez profiter du cashback. Le principe du cashback permet de vous faire rembourser une partie de vos achats. Vous avez la possibilité d’un remboursement partiel du montant de ces derniers. Vous pouvez également profiter de bons plans ponctuels comme une remise, ou d’un rabais disponible toute l’année.

Tournez-vous vers les sites de ventes privées

Vous pouvez désormais avoir librement accès aux sites de ventes privées. Des offres particulièrement intéressantes sont proposées sur ces plateformes. Les ventes privées couvrent tous les domaines :

Ces sites peuvent proposer des rabais pouvant atteindre 80% par rapport aux prix de référence.

Utilisez des codes promo

Grâce aux codes promotionnels, vous pouvez bénéficier d’une réduction. Vous pouvez retrouver une case pour la saisie du code sur tous les formulaires de commande des boutiques en ligne. Pour trouver les codes, commencez par taper le nom du produit que vous recherchez. Vous trouverez alors des codes partagés par une marque ou un distributeur. Assurez-vous de bien vérifier la durée de validité des codes. Ils durent en général entre quelques jours à quelques semaines. Vous pouvez recourir à des comparateurs de prix pour trouver les meilleures offres.

Comparez les offres diverses ainsi que les modes de livraison

Pour les sites e-commerce, la différence peut déjà se situer au niveau du prix des produits. Ensuite, si vous souhaitez recourir au service de réexpédition de colis, vous pouvez retrouver des propositions différentes, notamment au niveau des frais d’expédition. Sachez qu’un ré-expéditeur de colis dispose de plusieurs options de livraison. Il peut proposer :

  • La méthode standard : celle-ci fait référence au mode de livraison classique, qui s’effectue dans les délais normaux de livraison. Il s’agit en moyenne d’une durée de 72 heures. Voici comment se déroule la livraison standard :
  • Le ré-expéditeur de colis vous donne un créneau horaire où le distributeur, avec qui il travaille, va passer ;
  • Vous devez être présent chez vous durant cette période de temps pour recevoir votre commande.

En ce qui concerne la livraison au point relais, voici ce qu’il y a à savoir :

  • Vous choisissez un point relais ou un commerce qui se situe près de chez vous ou sur votre itinéraire quotidien ;
  • Dès que vous en avez la possibilité, vous venez récupérer votre commande à ce point relais.

Chaque type de livraison présente ses propres avantages. Avec la livraison à domicile, vous n’avez plus à vous déplacer, vous recevez votre commande sans bouger de chez vous. D’un autre côté, la livraison au point relais ne vous impose pas de rester chez vous. Vous êtes libre de passer quand vous en avez l’occasion dans la journée.

  • La livraison express au point relais ou à domicile : La livraison express est le mode d’expédition le plus rapide. Elle est ainsi idéale pour envoyer des commandes urgentes que vous devez recevoir le plus tôt possible. Elle est aussi privilégiée pour l’expédition d’objets importants ou de valeur.

En choisissant le mode de livraison, considérez le poids du colis. Pour des objets lourds et volumineux, préférez la livraison standard. Vous pouvez vous fier à des comparateurs pour trouver les offres les plus avantageuses.

Choisissez des produits de seconde main ou reconditionnés

Vous pouvez réaliser des économies en optant pour des produits reconditionnés. Par exemple, cela est valable pour les produits électroniques ou l’électroménager. En même temps, vous effectuez un geste écologique. Les produits de seconde main coûtent moins cher que les produits neufs.

N’oubliez pas de choisir un ré-expéditeur fiable pour acheminer vos produits jusque dans les régions d’outre-mer. Sachez que ce professionnel travaille en toute transparence avec ses clients, notamment en proposant la livraison avec suivi de colis. Cette option vous permet de savoir en temps réel l’endroit où se trouve votre commande. Cet avantage vous permet de réagir immédiatement si votre colis est par exemple bloqué à la douane.

Vous connaissez désormais tous les bons plans pour acheter des articles à petits prix sur Internet. Misez sur le meilleur service de réexpédition pour recevoir vos commandes un peu partout dans le monde, et dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.