apprendre

Le russe n’est pas si difficile à apprendre, tant que vous avez de bonnes raisons ou incitations à l’apprendre. Alors, pourquoi apprendre le russe ? Dans la liste que vous trouverez ci-dessous, je vous donnerai 7 raisons d’apprendre la langue russe. Et une fois que vous aurez décidé d’en faire votre prochain objectif linguistique, lisez notre article sur la manière d’apprendre le russe rapidement et facilement.

La connaissance de la langue russe améliore les perspectives d’emploi

Depuis le début du nouveau millénaire, la Russie s’est (re)positionnée comme une force économique mondiale majeure. L’émergence d’une nouvelle classe moyenne russe a conduit de nombreux Russes à voyager à l’étranger, marquant l’industrie du tourisme. Si vous travaillez dans le secteur du tourisme, savoir parler russe est certainement un atout à mettre sur votre CV. Pour cela, vous avez la possibilité de suivre des cours de Russe en visio.

La Russie a une culture fascinante

Vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur la culture russe à travers sa littérature et sa langue. Quel rat de bibliothèque n’aimerait pas pouvoir lire Tolstoï, Dostoïevski et Pouchkine dans la langue dans laquelle ils ont réellement écrit ? Apprendre le russe vous permettra de comprendre la complexité de cette culture. La langue russe possède de nombreuses nuances qui font défaut à l’anglais.

La musique russe est une autre façon pour la culture de se manifester. De la musique traditionnelle au chœur de l’Armée rouge, un peu plus contemporain, en passant par le mouvement musical romantique, la musique a toujours joué un grand rôle dans l’identité russe. Cependant, la culture russe ne se limite pas aux classiques ! Elle s’est modernisée et s’est mêlée à la culture mondiale, tout en restant fidèle à ses racines. Personnellement, j’aime les émissions de télévision russes, les films russes, la musique rock et rap russe moderne, et surtout la culture alternative qui se développe actuellement à Saint-Pétersbourg.

Il est très intéressant pour moi de voir comment les gens de ma génération, qui sont nés à l’époque de la chute du mur de Berlin, ont grandi, et comment ils voient l’avenir et le passé. Parler leur langue vous permet de les comprendre, ainsi que leur culture, d’une manière qui est impossible en anglais.

Vivre la vraie Russie

Une fois que vous aurez appris le russe, la façon dont vous vivrez vos voyages dans les pays russophones ne sera plus jamais la même.

Il est vrai que les Russes ne sont pas connus pour leur sourire, et que certains se méfient des étrangers. Pour ne rien arranger, peu d’entre eux parlent anglais. Par conséquent, ce qui se passe, c’est que les touristes ont une communication limitée avec les Russes en raison de cette barrière linguistique. Et cela leur donne souvent une impression négative de leur voyage. Cependant, je vous promets qu’une fois que vous pouvez avoir une conversation en russe, il est beaucoup plus facile de se faire des amis. C’est comme si un voile était levé quand on connaît un tant soit peu la langue. Les Russes deviennent instantanément accueillants et amicaux lorsque vous faites un effort pour communiquer.

Le fait de pouvoir communiquer en langue russe offre des possibilités d’hébergement plus intéressantes que les hôtels coûteux et impersonnels. Le couchsurfing est une excellente idée, car vous pouvez rencontrer des Russes et pratiquer vos compétences linguistiques pour pas cher.

Un autre avantage de la connaissance de la langue est que vous éviterez les pièges à touristes. En étudiant en Russie, Le fait de pouvoir parler la langue de votre destination change l’attitude des locaux à votre égard. Vous n’êtes plus un touriste, mais une personne qui s’intéresse à la langue et à la culture. Une fois que vous aurez appris le russe, vous ne regarderez plus jamais le pays de la même façon.

Élargissez votre cercle social et faites-vous de nouveaux amis

Parler une autre langue vous donnera un énorme avantage lorsqu’il s’agira de vous faire de nouveaux amis et contacts. Connaître la langue russe vous permet de sympathiser avec les personnes qui la parlent, qu’elles soient russophones en Russie ou dans votre propre ville. Vous pouvez également établir des relations professionnelles ou nouer de nouvelles amitiés. Se faire des amis russophones est l’un des meilleurs moyens d’apprendre les expressions idiomatiques et l’argot russes !

En essayant d’apprendre le russe, vous rencontrerez des personnes qui partagent l’amour du russe que vous aurez. Peut-être des Russes, mais aussi d’autres personnes qui, comme vous, apprennent ou adoptent la langue. Si vous avez déjà un ami ou un proche qui parle russe, profitez pleinement de votre situation. C’est un moyen incroyablement utile d’apprendre et de pratiquer la langue et cela peut vous aider à mieux les comprendre. Je ne vous cacherai pas que cela a été une motivation pour moi à un moment donné !

Découvrez par la suite, les conseils pour choisir sa tablette tactile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *