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Le lancement d’un produit est l’un des événements les plus passionnants que votre entreprise puisse organiser au cours de l’année. C’est une excellente occasion de faire de la publicité pour un nouveau produit, mais cela peut également renforcer l’esprit d’équipe et améliorer le moral au sein de votre entreprise. Lorsque vous pensez à un “lancement de produit”, vous pouvez imaginer le style de présentation tape-à-l’œil pour lequel Apple s’est fait une réputation à chaque sortie de l’iPhone. Mais un lancement de produit n’a pas besoin d’être élaboré pour être efficace. Restez fidèle à votre marque et offrez une expérience dont vos invités se souviendront grâce à ces idées créatives de lancement de produits.

Créer un buzz à l’avance

Pour susciter le plus d’intérêt possible pour votre nouveau produit, essayez des stratégies de marketing non conventionnelles. Publiez une bande-annonce ou des images partielles de votre produit sur les médias sociaux pour que les gens se demandent à quoi ressemblera le fini. “Faites circuler des statistiques sur le produit pour augmenter le battage médiatique et distribuez des copies de prépublication aux blogueurs et aux critiques.

Inviter des VIP

Oui, votre produit devrait parler de lui-même, mais le fait d’avoir une célébrité ou un influenceur qui peut se porter garant de votre marque ne manquera pas de vous faire connaître. C’est particulièrement important pour les nouvelles entreprises qui n’ont pas encore beaucoup d’adeptes ou de réputation à leur actif.

Choisissez le bon moment

Un grand congrès se déroule-t-il dans votre ville au moment du lancement de votre produit ? Organisez votre événement dans le même quartier et faites-en la publicité auprès des participants. Bien que cette approche soit risquée – elle pourrait être éclipsée par d’autres lancements de produits – de nombreux congressistes seront à l’affût des événements satellites et pourraient être assez intrigués pour venir à votre fête de lancement.

Organiser un spectacle époustouflant

Il n’y a rien de mieux pour marquer le lancement de produit de votre entreprise que d’organiser un spectacle époustouflant. Cela va donner un cachet spécial à cet événement. Vous pouvez avoir recours à un spectacle de bulles de déambulation. Votre lancement de produit ne laissera personne indifférent.

Distribuez des échantillons de produits lors de l’événement

Selon votre produit, vous pouvez en distribuer des exemplaires gratuits à tous les participants à votre événement. Si cela n’est pas possible, permettez au moins à vos participants de venir chercher leurs précommandes ou d’acheter des articles lors de l’événement afin qu’ils puissent commencer à en parler sur les médias sociaux dès maintenant. Plus les ventes seront importantes dans les premiers jours de votre lancement de produit, plus vous aurez de chances de figurer en tête des listes de produits les plus vendus.

Retransmettez votre événement en direct

Bien entendu, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de diffuser le lancement de votre produit aux téléspectateurs chez eux. Et si votre entreprise possède des bureaux dans plusieurs villes, assurez-vous que tous vos employés se sentent concernés en organisant un lancement local ou une soirée de visionnage juste pour eux. Vous pourrez facilement mettre en place un flux de diffusion en direct dans l’un des nombreux espaces Peerspace qui sont équipés de Wi-Fi et de matériel audiovisuel.

N’oubliez pas l’after !

Une fois les discours officiels terminés, gardez vos invités occupés en les invitant à un after-party dans le même lieu ou dans un autre. C’est l’occasion de célébrer le grand événement avec vos collègues et vos invités. Organisez un dîner avec traiteur, un groupe de musique ou un DJ, et organisez des jeux et des cadeaux sur place. De cette façon, les gens peuvent continuer à se mêler et à interagir avec vos VIP.

Découvrez ensuite, les objets publicitaires pour promouvoir l’image de votre enteprise.

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