La France entre officiellement dans la période de vacances et beaucoup réfléchissent encore à leur prochaine destination. Seulement, au lieu de se hâter vers d’autres pays, plusieurs vacanciers préfèrent découvrir les villes et régions françaises. Plages, soleil, nature et culture, la Provence attire d’ailleurs de nombreux voyageurs. Et parmi ses plus belles cités, Avignon brille pour ses édifices historiques et son ambiance atypique.

Escale à Avignon : les idées d’activité

Quand on évoque le sud de la France, la Côte d’Azur, Nantes ou encore Nice sont les premiers noms qui viennent en tête. Avignon figure pourtant parmi les plus belles destinations de la Provence. Alors que les autres villes provençales se distinguent par leurs bords de mer et leurs terrasses, l’ancienne cité des Papes plait pour son charme d’antan. La métropole est en effet réputée pour ses monuments historiques, ses ruelles en pavés et ses musées dont certains font le renom de la France.

Les promenades à pieds ou à vélo sont les meilleurs moyens pour explorer la localité. D’ailleurs, lors d’une escale à Avignon, on pensera à consacrer quelques heures pour découvrir le Palais des Papes. Vieille de sept siècles, c’est la plus grande construction gothique du Moyen-âge. Véritable forteresse, il faudra quatre cathédrales pour reproduire cet édifice. La visite sera commentée par un guide expérimenté et permettra de visiter les salles d’apparat, les chapelles et les appartements privés.

Par ailleurs, à l’origine de l’une des plus célèbres comptines françaises, le pont d’Avignon figure aussi parmi les sites incontournables de la ville. Enfin, depuis cette construction, on pensera à faire une ascension jusqu’au jardin du Rocher des Doms. D’ici, les visiteurs pourront profiter d’une vue imprenable sur Rhône et le mont Ventoux.

Partir à la découverte des autres villes de Provence : où garer sa voiture ?

La Provence recèle encore de nombreuses villes qui ne demandent qu’à être visitées. Alors que Marseille plait pour son ambiance provinciale, la Côte d’Azur est célèbre pour ses plages. Quant à Nantes, son charme réside dans son dynamisme culturel et économique. On ne saurait citer toutes les villes de Provence, mais chacune d’entre elles vaut le détour lors d’un circuit. Seulement, faire une escapade provençale en voiture peut vite revenir cher. Sans compter que cela peut fatiguer les voyageurs. Ainsi, il est préférable de laisser son automobile dans un stationnement sécurisé à Avignon et continuer à train.

Pour cela, quelques choix s’offrent aux vacanciers. Le premier consiste à garer la voiture dans le parking sécurisé, comme le parking gare avignon tgv. Seulement, les établissements hôteliers appliquent des tarifs élevés. Par ailleurs, les parkings publics sont déconseillés, car les sites ne disposent pas d’un système de surveillance. Enfin, il existe désormais une entreprise qui propose des places de stationnement payantes à la gare et à l’aéroport. C’est la meilleure solution si l’on souhaite voyager depuis Avignon en toute tranquillité d’esprit. Les lieux sont surveillés 24/24h par une vidéosurveillance et des agents de sécurité. De plus, les prix sont accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *