location jet privé

Le confort, la commodité et l’intimité ne sont que trois des raisons pour lesquelles de plus en plus de gens optent pour la location de jet privé. Si vous n’avez jamais voyagé de cette façon, vous vous posez probablement des questions sur la façon de réserver un avion et d’économiser de l’argent en voyageant en privé plutôt que commercialement. Nous avons compilé quelques conseils pour réserver des jets privés qui peuvent vous aider à rejoindre cette tendance croissante.

Prenez du temps dans votre recherche

Toutes les compagnies qui proposent la location jet privé ne sont pas identiques, et c’est une bonne idée de faire quelques recherches avant de choisir une entreprise. Une bonne pratique consiste à appeler une poignée d’opérateurs et à passer du temps à parler avec un représentant de la charte. Demandez-leur :

  •           Leur entretien d’aéronefs
  •           Les qualifications de leurs pilotes
  •           Leur cote de sécurité

Une entreprise fiable s’assurera que son personnel est en mesure de répondre avec précision aux questions sur l’entreprise et possède des connaissances sur l’industrie en général. Les entreprises inexpérimentées ou peu fiables peuvent être plus soucieuses de faire en sorte que les clients les choisissent plutôt que de fournir des services de premier ordre.

Choisir judicieusement son jet privé ne signifie pas toujours choisir l’option la moins chère. Les offres de vols nolisés se veulent exclusives et, comme pour la plupart des choses, si vous voulez un service de haute qualité, vous pouvez vous attendre à le payer.

 

Familiarisez-vous avec l’avion

Une erreur courante des clients novices de la location jet privé est de ne pas se familiariser avec l’avion. Il est utile de connaître les spécifications des différents aéronefs, notamment leur espace, les équipements à bord et l’apparence de l’avion.

Si l’économie d’argent est votre objectif principal, vous devrez peut-être faire des sacrifices dans d’autres domaines, tels que l’espace de l’avion ou votre flexibilité dans le temps. Mais si vous voulez profiter de l’expérience de voler sur un jet, c’est une bonne idée de faire vos recherches et d’avoir une idée claire de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin.

 

Choisissez le bon aéroport

L’aéroport à partir duquel vous voyagez peut finir par vous faire économiser pas mal d’argent. Contrairement aux vols commerciaux, la réservation d’un jet privé offre une flexibilité quant à l’endroit où vous volez et à destination. La plupart des grandes villes ont un aéroport principal ainsi qu’un ou deux aéroports plus petits et voler depuis un aéroport plus petit pourrait être plus rentable.

bon aéroport

Les petits aéroports peuvent même être plus proches de votre ville de départ ou de votre destination, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de partir tôt pour éviter la circulation ou faire face aux foules importantes. Avant de penser à la location jet privé donc, pensez d’abord à l’aéroport auquel vous souhaitez atterrir.

 

Vers qui se tourner ?

Envie de vous lancer dans la location de jet ? Sans la moindre hésitation, tournez-vous vers https://www.cw-jet.fr. Ce dernier est un expert qui vous propose la location d’un jet. Vous êtes libre de choisir la date, l’atterrissage ainsi que la destination. Une équipe de professionnels saura vous aider à parfaire votre déplacement.