Demande en mariage avec une bague diamant
Demande en mariage avec une bague diamant

Demande en mariage avec une bague diamant

Plus qu’un simple bijou, la bague en diamant est un symbole d’amour éternel. Elle doit sa réputation à cette pierre indestructible qui la compose. Le diamant est la manifestation d’une haute valorisation de la femme qui le reçoit. Bien que son utilisation soit liée à une vielle coutume, elle séduit encore de nombreuses personnes à ce jour. Découvrez ici pourquoi les demandes de mariage se font souvent avec une bague de diamant

 

  1. Pourquoi choisir une bague en diamant pour votre mariage ?

Depuis de nombreux siècles, le choix d’une bague diamant est beaucoup plus symbolique. Elle est considérée comme un gage de la fidélité conjugale et d’amour à toute épreuve. Elle est particulièrement résistante aux chocs et dure dans le temps. Ainsi, elle peut être portée en toutes circonstances par la mariée sans que cette dernière ne craigne de l’abîmer. Cela relève de son aspect pratique.

En plus de cette caractéristique, la bague en diamant est un objet luxueux et tape à l’œil. Elle a donc de quoi séduire rien qu’à une simple vue. Aussi, en matière de mode, ce type de bijou a l’avantage de s’harmoniser avec toute sorte de tenues. Autrefois réservé aux milieux aisés, les alliances en diamant séduisent aujourd’hui un grand nombre de personnes. Elles s’invitent même dans les mariages modestes malgré son coût élevé.

 

  1. Quels sont les critères de choix d’une bague en diamant ?

Le choix de la bague de mariage en diamant est une étape à ne pas prendre à la légère. Pour réussir votre choix, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères.

La taille de la bague

Il est l’élément le plus important. En effet, c’est la taille qui détermine l’éclat et la brillance de votre bague diamant. À ce titre, les fabricants proposent plusieurs tailles qui s’évaluent en millimètre (mm). On peut distinguer par exemple des bagues en diamant fines de 5,2 mm ; 6,3 mm, etc.

 

La forme de la bague

Une bague en diamant peut avoir autant de formes possibles. Le meilleur choix dépend du goût du jeune couple. On rencontre généralement les diamants de forme fantaisiste et de forme brillante ronde. La première est une catégorie de forme très réputée. Elle est moins chère et regroupe la forme Émeraude, Marquise, Princesse, la forme ovale, etc.

Quant à la bague en diamant en forme brillante ronde, elle est une catégorie de bague classique. Sa qualité rassurante ne laisse personne indifférent sur sa valeur coûteuse. Elle est très utilisée pour les demandes en mariage. Elle regroupe la forme cœur, poire, la forme coussin, etc.

 

Le poids de la bague

Le poids d’une bague en diamant s’évalue en carat (ct). Plus le bijou pèse, plus son montant sera élevé. Le poids moyen pour une bague de mariage en diamant est de 1,18 ct. Cependant, la position géographique a encore un impact sur le poids de la bague à choisir. Si vous vivez dans de grandes villes où la mode est d’actualité, alors le poids moyen choisi peut varier de 1,50 ct à 2 ct.

 

La couleur de la bague

La couleur du diamant est un critère de choix dans la mesure où elle est liée à son aspect esthétique. En effet, on distingue des diamants aux couleurs jaunes, blanches ou neutres. Aussi, d’autres formes de couleurs sont de plus en plus présentes sur le marché, à savoir la couleur orange, la couleur brune, la couleur rose, etc.

 

  1. Quelle bague en diamant privilégier pour votre demande en mariage ?

Bien qu’il soit intangible et non quantifiable, le degré d’amour s’évalue par l’individu qui le ressent. Si l’amour que vous ressentez pour une femme est suffisamment intense, vous n’hésiterez pas à la lui prouver avec des cadeaux de valeur.

Pour marquer l’occasion d’une demande en mariage par exemple, quoi de mieux qu’une bague diamant classique ? Bijou exceptionnel, il ne laisse indifférente aucune femme. Cette dernière sera fière de l’exhiber en témoignage de votre amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.