Le système de chauffage, un indispensable pour toute la famille

L’achat et l’installation d’un nouveau système de chauffage domestique sont un gros investissement, similaire à ce que vous pouvez faire en vous lançant dans l’achat d’un véhicule. Puisque vous vivrez avec votre décision ou au moins 10 à 15 ans, il est important que vous choisissiez une unité qui correspond à vos besoins et à votre budget. Voici quelques points à garder à l’esprit lors du choix d’un nouveau système de chauffage pour votre demeure.

Investissement initial

Bien que vous puissiez avoir les yeux fixés sur un système de chauffage zoné solaire, le cout initial peut être hors de votre budget. Avant de commencer à magasiner pour un nouveau système de chauffage, définissez d’abord une fourchette de prix avec laquelle vous êtes à l’aise et essayez de vous y tenir. La bonne nouvelle, c’est que, quelle que soit la somme que vous disposez, vous pouvez avoir un système de chauffage.

N’oubliez pas non plus de déterminer la somme que vous pourrez dépenser le long de l’utilisation de votre système de chauffage. Il est inutile de miser sur un système de bas prix, mais qui nécessite une combustion onéreuse. Déterminer le prix du fioul 17  est très important si vous souhaitez vous tourner vers la chaudière au fioul par exemple.

Compatibilité des unités

Lors de la sélection d’un système de chauffage de remplacement, il est important d’en trouver un qui soit compatible avec votre système de distribution existant et votre maison. À moins que vous ne remplaciez complètement le système entier, le système de distribution et tout le reste, c’est certainement quelque chose que vous voulez considérer.

Par exemple, si vous avez un système à air pulsé avec des gaines attachées et que vous souhaitez utiliser l’ancien réseau de gaines, il est préférable de trouver une unité de chauffage compatible avec le système de gaines. Si vous cherchez à installer une unité mini comme un split sans conduit ou un système rayonnant, le système de distribution sera très différent. Discutez avec un professionnel des systèmes compatibles avec votre maison et des ajustements à effectuer, le cas échéant.

Installation professionnelle

Vous attendez un rendement élevé et des performances parfaites lorsque vous obtenez un nouveau système de chauffage. Dans ce cas, la meilleure option sera de confier l’installation à un professionnel en la matière. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux connaitre la somme de l’installation au préalable.

Ainsi, quand vient le moment où vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un nouveau système de chauffage, vous devrez penser à son cout initial, au prix du fioul 17 pour avoir une idée de la somme que vous allez dépenser régulièrement et au montant de l’installation.

Couts énergétiques (efficacité énergétique)

Chaque système de chauffage est livré avec ses propres niveaux d’efficacité nominale, généralement mesurés par l’efficacité d’utilisation annuelle du carburant. Ce numéro détermine le pourcentage de combustible utilisé pour chauffer votre maison. Plus le nombre est élevé, plus le système est économe en énergie.

Il est important de prendre en compte les couts de carburant à long terme lorsque vous magasinez pour un nouveau système de chauffage. Alors que le cout du carburant peut varier considérablement, certaines sources de carburant fluctuent plus que d’autres. Discutez avec un professionnel des niveaux d’efficacité évalués ainsi que des couts de maintenance à long terme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *