poêle-à-bois-suspendu

Les granulés de bois respectueux de l’environnement sont très bon marché par rapport au bois, au gaz ou au fioul. Ils peuvent fournir la meilleure combinaison pour donner une efficacité environnementale et énergétique. De plus, ils sont proposés sur le marché dans de nombreux styles et designs attrayants.

Les avantages économiques du chauffage aux granulés

Les granulés sont fabriqués à partir de bois et sont une ressource renouvelable. Le matériau a une efficacité énergétique élevée. Libéré lors de la combustion du CO2, il est à nouveau absorbé par les forêts. 1 kg de pellets à la maison à la même température un demi-litre d’huile de chauffage. Les avantages de la tablette sont comblés par le système de chauffage compact. Les granulés s’intègrent également dans les petits espaces et sont entièrement automatiques (y compris la combustion des granulés d’alimentation, le nettoyage du brûleur et de l’échangeur de chaleur pour chauffer et l’élimination automatique des cendres). Un poêle à granulés suspendu garantie la durabilité et la fiabilité de la chaudière et est disponible dans des conceptions exclusives. Ceux-ci donnent au salon un confort chaleureux et confortable. Certains modèles sont entièrement automatiques et même avec un système GPS – grâce à cela, vous pouvez diriger le four directement sur un smartphone. La pastille chauffante sera également dirigée par l’Etat. Les chaudières à granulés peuvent être placées dans une salle de stockage séparée. Les palettes peuvent être situées au sous-sol ou à l’extérieur du magasin.

Types de poêles à granules

Les poêles à granulés suspendu sont de deux types différents :

  • Lorsqu’un foyer est déjà disponible, un poêle encastrable peut être fixé pour se connecter aux évents de la cheminée dans la chambre de combustion.
  • Poêles sur pied

Alternativement, on pourrait obtenir un poêle sur pied car il est livré avec son propre tuyau d’échappement. Les granulés sont personnalisés pour venir dans différents styles, tailles et couleurs pour répondre aux exigences spécifiques d’une maison.

Les granulés de bois sont disponibles dans des modèles avec différentes modifications, mais il existe plusieurs caractéristiques distinctes pour les distinguer.

Caractéristiques des poêles à granulés

Emplacement de la trémie

Les modèles à alimentation par le haut ont leurs granules chargés du haut du poêle dans la vis sans fin, qui va ensuite dans la flamme dans le tube. Cela garantit que la trémie a moins de risques de se brûler, bien que les cendres finissent généralement par obstruer le tube. C’est pourquoi ils utilisent des granulés à faible teneur en cendres. Les modèles à alimentation par le bas ont les granulés introduits horizontalement. Cela leur donne l’avantage d’utiliser des granulés standard car les cendres ont tendance à s’éloigner de la zone de combustion lorsque les granulés sont introduits horizontalement. Le boîtier de combustion nécessite moins de nettoyage car les entrées d’air ne se bouchent pas. Ils peuvent ne pas être aussi efficaces que les modèles à alimentation supérieure.

Type d’allumage

L’allumage manuel utilise un matériau inflammable comme du gel ou un démarreur liquide, le matériau est allumé avec la flamme, il est comparable à faire un feu dans un foyer à bois traditionnel. L’allumage automatique est initialisé par un bouton qui invite le poêle à granulés suspendu pousser les pellets à l’intérieur du pot de combustion et chauffe l’auto-allumeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *