navette aéroport Lyon

Comment se rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ?

Avez-vous un vol qui part de l’aéroport de Saint-Exupéry qui se situe à Lyon ? Vous vous demandez encore quel moyen de transport utiliser pour vous rendre à cet endroit. Cet article vous donne quelques options pour aller à cet aéroport sans arriver en retard, sans perdre un bagage et sans se soucier de plus de dépenses. L’aéroport de Saint-Exupéry se trouve dans la partie est de Lyon. La plupart des grandes villes et des régions ont accès à cet aéroport pour le départ vers d’autres pays.

Parvenir à l’aéroport en transport en commun

Le bus qui se trouve dans le territoire lyonnais propose des liaisons entre les villes et l’aéroport de Saint-Exupéry. Elles sont au nombre de deux et chaque ligne possède sa particularité.

La première ligne est le bus 47 qui part de Meyzieu ZI et celle-ci dépose les passagers directement à l’aéroport de Lyon au bout d’environ 30 minutes. Vous pourrez, en effet, chercher un véhicule qui pourrait vous raccompagner à cet arrêt. L’avantage de ce transport en commun lyonnais est qu’il est possible de choisir un abonnement ou un simple billet. De plus, le tarif de ce transport est moins cher, car vous ne dépenserez pas plus de 2 euros. En outre, il n’y a que deux bus toutes les heures, alors ne tardez pas.

La deuxième ligne pour rejoindre l’aéroport est la ligne 48 pour ceux qui partent de l’est de la métropole. Elle met environ 30 minutes pour partir de la ville vers l’aéroport. En outre, le trajet entre ces deux endroits est assez long, mais le bus est toujours économique.

Arriver à l’aéroport en navette

Plusieurs entreprises offrent des services de location de navette aéroport Lyon entre l’arrêt le plus proche des passagers et l’aéroport de Lyon. En outre, il existe beaucoup d’entreprises privées qui offrent des prestations de locomotion. Le coût de chaque trajet dépend des tarifs de votre prestataire. Il dépend également du point de départ ainsi que de l’heure du déplacement en navette dans la ville. Pour ce faire, vous devrez vous renseigner pour ne pas tomber sur un coût trop élevé.

La navette est un moyen de transport assez rapide par rapport au transport commun lyonnais comme le bus. En outre, il est assez difficile d’en trouver une qui convient parfaitement à votre heure de départ.

Aller à l’aéroport en Tramway

Le tramway de la France vous offre un autre moyen de se rendre facilement à l’aéroport de Lyon en partant du centre-ville. Si vous partez de la gare de tramway de Lyon Part-Dieu, vous arriverez à l’aéroport en moins de 30 minutes. Ensuite, vous aurez environ 5 à 10 minutes de marches avant d’arriver au terminal 1 et au terminal 2 de l’aéroport. Le tramway dessert les centres-ville tous les jours, et même durant les nuits pour accompagner les gens vers l’aéroport. Sa fréquence de passages est toutes les 15 minutes dans la journée et toutes les 30 minutes durant la nuit.

En somme, vous avez un large choix de moyen de transport pour arriver à l’aéroport de Lyon à temps pour votre vol. Vous pourrez aussi voir le transport en TGV, en train ou en covoiturage si ces propositions ne vous intéressent pas. En outre, la navette est la plus fiable de tous les moyens de transport pour assurer votre arrivée à temps afin de ne pas rater le vol. La navette est sécurisée, confortable et rapide. Elle donne les informations sur votre vol à tout moment lors de votre trajet. Elle vous guide sur la manière de suivre les informations sur le vol.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.