Si vous allez acheter un pistolet à peinture pour des travaux petits ou en intérieur, on vous recommandera souvent le pistolet à peinture basse pression. Découvrez donc en quoi consiste ce type de pistolet, son fonctionnement et ses avantages.

Qu’est-ce qu’un pistolet basse pression

Professionnels ou particuliers, les gens sont de plus en plus nombreux à utiliser le pistolet à peinture au lieu des outils classiques, pinceau et rouleau. Or il existe différents types de pistolets à peinture, dont les caractéristiques sont assez différentes. De ce fait, certains sont plus adaptés aux grands travaux et d’autres aux petites bricoles, certains sont destinés aux professionnels alors que d’autres conviennent aux particuliers. Le pistolet basse pression fait partie des modèles généralement destinés aux particuliers. Il est disponible sous forme de spray station, station de peinture ou pistolet HVLP, une des technologies les plus récentes. Le fonctionnement des pistolets à peinture basse pression est assez simple, idem pour leur utilisation, ce qui les rend adaptés aux novices et pour peindre les petites et moyennes surfaces. Et puisqu’ils fonctionnent à basse pression, ils sont capables de transférer le maximum de matériau (peinture) tout en limitant la perdition dans l’atmosphère.

Les avantages du pistolet basse pression

L’utilisation d’un pistolet à peinture basse pression présente certainement plusieurs avantages. Comme indiqué avant, c’est un appareil facile à utiliser et à manier. Ce qui est en fait un excellent choix si vous êtes novice dans le domaine de la peinture ou tout simplement si vous souhaitez réaliser des travaux assez basiques. Les pistolets à peinture basse pression sont particulièrement agréables à utiliser en intérieur, même quand l’aération est faible, car le brouillard de pulvérisation est très réduit. Ce qui n’est pas le cas avec les pistolets haute pression qui dissipent trop de brouillard en raison de la forte pression. Les pistolets à peinture basse pression permettent aussi de faire des économies de matériaux grâce à un transfert efficace pour moins de perdition dans l’atmosphère, surtout si vous utilisez une station HVLP. Les stations HVLP (High Volume Low Pressure, grand volume et basse pression) sont les modèles les plus avancés dans la catégorie des pistolets à peinture basse pression.

Votre pistolet basse pression chez Pistoletpeinture.fr

Si vous êtes convaincu par l’utilité du pistolet à peinture basse pression, on vous recommande de visiter le site https://www.pistoletpeinture.fr/basse-pression pour obtenir le vôtre. Le site propose différents modèles de pistolets à peinture de la marque Wagner, dont notamment les pistolets basse pression. Vous trouverez dans la page indiquée en haut des sprays à peinture, mais vous pouvez aussi visiter les autres pages pour consulter les pistolets HVLP et les différents modèles destinés aux professionnels et aux particuliers. Sans oublier les pistolets à peinture haute pression Airless.

On notera pour finir que le pistolet à peinture basse pression présente des avantages par rapport au pinceau et au rouleau, notamment le gain de temps et la facilité d’usage. Il peut aussi vous faire économiser jusqu’à 30% des matériaux utilisés.