outils de bricolage
Les outils de bricolage

Tout savoir sur les outils de bricolage

Il y a toujours quelque chose à faire à la maison! L’étagère à poser, la poignée à serrer, la plaque à percer, la charnière à installer, la porte à réparer, etc. Ces petites tâches plus ou moins simples nécessitent un équipement de base pour être exécutées. Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur expérimenté pour être bien équipé! Il est toujours utile d’avoir à la maison les bons outils pour le faire soi-même. Pour les petits travaux de bricolage et les grands chantiers de construction, une boîte à outils bien équipée est essentielle pour tout bon bricoleur. Cet accessoire de l’outil de base inclus dans votre boîte à outils.

Guide pour les outils

Il y a tellement de ponceuses, tournevis, marteaux, broches, brosses, papier de verre, tronçonneuses, charnières, entretoises et même scies. Même les bricoleurs expérimentés peuvent avoir du mal à naviguer! Si vous avez des besoins spécifiques, ou souhaitez-vous équiper des outils les plus adaptés à vos futurs travaux, nos experts vous guideront à l’achat pour trouver le modèle qui correspond à vos attentes, en vous décrivant la finalité de chaque outil, leurs caractéristiques, leurs possibilités, leurs avantages afin de trouver les bons outils qui vous accompagneront dans la réalisation de petits travaux de bricolage et / ou de grands projets.

Justement, notre destockage outillage pourrait fortement vous intéresser.

Le marteau

Un marteau est utilisé pour frapper les clous. Choisissez un marteau avec un extracteur de clous sur le côté pour enlever les clous qui heurtent le mur.

Il existe trois modèles: marteau de menuisier, marteau d’électricien et marteau mécanique. S’il n’y en a qu’un, veuillez choisir le modèle de menuisier le plus couramment utilisé.

Si possible, deux marteaux sont utiles: l’un pour les travaux légers et l’autre pour le bricolage lourd.

Une perceuse-visseuse

Les perceuses-visseuses sont utilisées pour percer des trous dans les murs. N’oubliez pas qu’elles sont adaptées au support à percer. En mode tournevis, lorsqu’il y a beaucoup de vis à visser, le foret permet de gagner du temps!

Très adapté au travail quotidien, un petit foret d’une puissance raisonnable (500 W) suffit. Pour les travaux temporaires plus importants, vous pouvez louer ou emprunter des modèles plus grands.

Pensez également à la boîte à outils déjà équipée, ce qui est généralement un bon rapport qualité-prix. Ils sont idéaux pour une utilisation occasionnelle.

Le tournevis

Les tournevis sont très utiles pour assembler des meubles, dévisser des appareils électroniques ou des jouets pour remplacer les piles …

Il existe deux types de tournevis: les tournevis plats et les tournevis cruciformes.

Vous devez effectuer de petits travaux d’électricité ou de menuiserie et vous devez assembler des pièces en bois. Il existe trois échelles d’investissement: petite, moyenne et grande.

Les quincailleries

Les vis, clous, chevilles, boulons et écrous sont essentiels pour le bricolage. Des tailles et des diamètres variables peuvent toujours répondre à vos besoins à tout moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.